Au moins 11 personnes ont été poignardées cette nuit dans un supermarché du Michigan, au nord des États-Unis, ont annoncé les autorités locales. Les forces de l'ordre ont été appelées en fin d'après-midi pour signaler un incident devant un supermarché Walmart de la ville de Traverse City, a expliqué la police du Michigan.
Un suspect âgé de 42 ans a été placé en garde à vue, a expliqué Michael Shea le shérif du comté de Grand Traverse au cours d’une conférence de presse.
«Selon les informations dont nous disposons, il s’agit d’actes commis au hasard», a-t-il indiqué ajoutant que les «victimes n’avaient pas été déterminées d’avance».
Le suspect, qui vit dans le Michigan, a apparemment agi seul et s’est servi d’un «couteau pliant». Selon les médias locaux, au moins 11 personnes ont été blessées, dont certaines grièvement.
«Nous pouvons confirmer que 11 victimes sont actuellement prises en charge», a annoncé sur les réseaux sociaux l'hôpital de la région, le Munson Medical Center. L'enquête est en cours et la police demande aux habitants d'«éviter la zone». Six des victimes étaient dans un état critique tard samedi soir et cinq ont été gravement blessées.
Au moins trois personnes ont dû être opérées, selon M. Shea. Les victimes sont six hommes et cinq femmes.
La gouverneure du Michigan Gretchen Whitmer a dit être en contact avec les autorités concernant cette «horrible information».
Julia Martell, une femme témoin de la scène, a expliqué au New York Times avoir entendu des cris et vu un homme courir un couteau à la main dans le rayon pharmacie du magasin. Selon elle, l’homme a bousculé et poignardé les gens en se déplaçant à travers le magasin.