Le Premier ministre Milojko Spajic a déclaré qu'un deuil national de trois jours serait observé à la suite des tragiques événements survenus. En outre, la police a annoncé qu'elle mettrait en place de nouvelles régulations concernant la possession d'armes à feu.
## Un affrontement mortel dans un restaurant
Le drame s'est produit le mercredi 1er janvier dans un restaurant situé à Bajice, près de Cetinje, lorsqu'un homme, ivre et armé, a tué dix personnes, y compris deux enfants. Tout a débuté après une dispute avec un client, après laquelle l'individu, ayant consommé une grande quantité d'alcool, est rentré chez lui, a pris une arme puis a ouvert le feu, tuant quatre personnes.
## Des victimes innocentes
Le tireur, âgé de 45 ans, a poursuivi son acte violent dans trois autres lieux, tuant six autres personnes, parmi lesquelles un de ses proches ainsi que deux enfants de 10 et 13 ans. Quatre autres individus ont été blessés, mais leurs vies ne sont plus en danger, selon le chef de la police, Lazar Scepanovic.
## Une fin tragique
Après quelques heures d'opérations menées par la police et l'armée, le tireur a été localisé. Lorsque les forces de l'ordre lui ont sommé de se rendre et de déposer son arme, il s'est donné la mort par balle. Bien qu'une tentative de le transporter vers un hôpital ait été faite, il n'a pas survécu à ses blessures. La police a précisé que cet acte de violence ne résultait pas d'une querelle entre gangs criminels.
En conclusion, le Premier ministre Spajic a exprimé ses condoléances et déclaré que le pays serait en deuil de jeudi à samedi, tout en annonçant un renforcement des lois sur la détention d'armes à feu.