Les 5 indésirables du Real pour la saison à venir, la crainte du PSG qui redoute un cas à la Mbappé pour Donnarumma, les problèmes du Barça, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
00:00Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien, voici la revue de presse du samedi 26 juillet.
00:10On commence ce tour de la presse européenne dans le sud de la France avec le stage de préparation de l'OM
00:15qui occupe une belle place des pages intérieures de la Provence.
00:18L'OM à l'heure espagnole, pouvons-nous lire ?
00:20Les Olympiens quittent les Pays-Bas pour s'installer en Andorre
00:23afin d'entamer une série de matchs amicaux contre Géronne et contre Valence.
00:26Au stage supérieur, titre aussi l'équipe, l'OM peut monter en puissance mais ne peut compter sur toutes ses recrues.
00:32En effet, Aubameyang est attendu pour le début de semaine prochaine tandis que la bataille continue pour le milieu Igor Peksao.
00:39En tout cas, Marseille va avoir l'occasion de monter en puissance lors de ce stage de préparation
00:43et ça sera aussi l'occasion à certains nouveaux visages de se montrer et plus particulièrement les jeunes.
00:47Trois minots et une carte à jouer, titre l'équipe pour parler de l'intégration de Daryl Bakola, Kélian Abdallah et Robinho Vaz,
00:54respectivement milieux, héliés et attaquants de 17, 19 et 18 ans.
00:58Face à une situation économique toujours fragile, la solution pour améliorer la profondeur de l'effectif sera peut-être là pour la saison prochaine.
01:05D'ailleurs, un faux mercato concernant l'OM, le club fosséen a bouclé le départ d'Ismaël Coney vers Sassuolo.
01:10Selon nos informations, le milieu de terrain part vers l'Italie sous forme de prépayants de 2,5 millions d'euros
01:15assortis d'une obligation d'achat de 10 millions d'euros en cas de maintien en Syrie A.
01:18L'OM conserve aussi un pourcentage sur une potentielle revente, Marseille est en train de renflouer les caisses après les départs de Rongier et de Merlin à Rennes.
01:26Les stages de préparation commencent aussi pour les autres clubs de Ligue 1 et pour le moment, le Paris FC impressionne.
01:32Opposé à l'AS Saint-Etienne en amical, les Franciliens l'ont facilement emporté 3-0 malgré quelques absences
01:37qui ont obligé l'entraîneur à faire jouer des joueurs hors de leur poste de prédilection.
01:40Sans Otavio, la dernière recrue en date, le PFC a pu voir que Mose Simon ou Noah Sangui, les autres recrues, étaient très en jambes de bon augure pour la suite.
01:49D'ailleurs, en fin de match, l'entraîneur Stéphane Gillis est montré très content de ce résultat avec une équipe qui, selon lui, est restée fidèle à ses principes.
01:56D'autre part, pour les Verts, ce résultat est inquiétant.
01:58À 15 jours du coup d'envoi de la saison de Ligue 2, il va falloir s'activer si les Verts veulent se donner toutes les chances de remonter en Ligue 1.
02:03Un peu plus à l'ouest, Rennes entame aussi réellement sa préparation avec un match amical contre le voisin Nantais,
02:09un match qui revêt une importance particulière pour la recrue Valentin Rongier.
02:13Rongier retour chez son premier amour, pour nous lire dans les pages intérieures de l'équipe,
02:16le milieu de terrain aura l'occasion de montrer aux supporters qu'ils se sont trompés en l'accueillant de manière hostile face justement à son club formateur.
02:23Enfin, toujours dans la préparation des clubs de Ligue 1, les supporters de Nice auront l'occasion d'avoir une double dose de match.
02:28En effet, à 11 jours de leur troisième tour préliminaire de Ligue des Champions face au Benfica,
02:32les hommes de Frank S joueront à 11h face à Feyenoord et à 15h face au club allemand de Sankt Paoli.
02:38Deux matchs pour avoir l'occasion de faire une large revue d'effectifs et de dessiner un 11 de départ pour gagner sa place dans la plus belle compétition de club du monde.
02:45On se tourne vers l'Angleterre où la finale de l'Euro féminin commence à faire du bruit.
02:49La Banque d'Angleterre titre le Daily Star Sports concernant les propos de Ella Toon, joueuse anglaise qui veut des jours de vacances en plus en cas de victoire sur les Espagnols.
02:57Cette finale se jouera aussi sur les bandes-touches avec un duel entre deux entraîneuses au parcours opposé.
03:02As parle même d'une légende contre un pari pour appuyer sur la relative inexpérience de Montse Tomé, la coach espagnole face à son homologue anglaise.
03:09En tout cas, les Anglaises peuvent s'appuyer sur un soutien de poids, un chien du nom de Reggie, comme on peut le voir en une du Daily Star.
03:16Chez les hommes, Ruben Amorim adopte la méthode Coué pour aborder la préparation à Manchester United.
03:21Avec seulement deux recrues et des joueurs indésirables, l'entraîneur portugais se dit heureux de l'équipe qu'il a, comme le rapporte le Manchester Evening News.
03:28Le Daily Star parle même de la force du groupe qui est mise en avant pour essayer de rebondir après une saison dernière catastrophique.
03:34Côté mercato, fortune diverse à Arsenal et Newcastle.
03:37Alors que Victor Giochires arrive enfin du côté de Londres, Alexander Isaac a lui reçu une réponse négative concernant ses envies d'ailleurs.
03:44Pas d'accord, Isaac, titre le Mirror Sport. Les propriétaires saoudiens ont pris la parole pour dire que leur joueur ne partira pas cet été.
03:51Du côté de Londres par contre, on se réjouit de l'arrivée de Giochires avec en plus le numéro 14 légendaire de Thierry Henry qui lui est donné.
03:58Pour la victoire, il faut le cajoler, titre le Mirror Sport. Arsenal et Arteta tiennent enfin leur numéro 9 de classe mondiale, autant le mettre dans de bonnes dispositions.
04:06On passe maintenant au Portugal où justement le départ de Victor Giochires fait la une de Abola.
04:10Adieu, titre simplement le quotidien aujourd'hui, tandis que Hojogo parle de la fin du feuilleton avec une photo du joueur suédois qui représente bien notre état d'esprit à tous après ces longues semaines de rumeurs.
04:20Un départ qui peut débuter l'effet domino au Sporting puisque cela laisse la place pour accueillir Luis Suarez, l'ancien de l'OM débarque en provenance d'Almeria pour signer un contrat de 5 saisons avec le club portugais.
04:30A Benfica par contre, on se rapproche toujours plus d'un retour de Joao Félix. Cible de longue date des aigles, Lely a envie de venir mais Chelsea est dur en affaire.
04:38Cependant, ces derniers jours, Benfica a su répondre favorablement à une contre-offre du club anglais comme l'indique Abola.
04:44Joao Félix, la lumière peut être faite, pouvons-nous lire. Benfica paierait 25 millions tout de suite et aurait jusqu'en 2027-2028 pour payer le reste de l'indemnité de transfert pour atteindre un montant proche des 50 millions demandés par Chelsea.
04:57Enfin à Porto, les débuts de Francesco Farioli sont toujours scrutés avec cette fois-ci un focus sur Rodrigo Mora, pépite du milieu de terrain dont l'avenir reste incertain.
05:05Farioli améliore le magicien, pouvons-nous lire dans Record. Francesco Farioli aurait changé son fusil d'épaule concernant le joueur et serait maintenant prêt à lui donner une belle chance de faire ses preuves dans l'équipe.
05:14On atterrit désormais en Italie où la Gazzetta dello Sport met l'Inter à l'honneur.
05:18« Revoilà l'Inter » titré le quotidien aux pages roses et la raison de ce retour, la rencontre entre Lotharo Martinez et Akan Chalanoglou, brouillée depuis des semaines suite à des commentaires sur les réseaux sociaux.
05:29Et plus qu'une rencontre, c'est la paix qui a été faite comme l'indique la Gazzetta dans ses pages intérieures.
05:34Une Inter qui a faim de revanche suite à une saison qui laisse un goût amer sans trophée malgré plusieurs finales dans les coupes et un scudetto laissé à l'ennemi napolitain.
05:41Les Nerazzurri foncent aussi sur Loukman, le président Marotta serait maintenant disposé à payer les 45 millions demandés par l'Atalanta Bergam.
05:49À Naples, la fête continue lors de la présentation de l'équipe en vue de la saison prochaine, tandis que la Gazzetta dello Sport fait un focus sur la jeunesse qui toque à la porte de l'équipe nationale.
05:58« Laissez-nous la place, pouvons-nous lire ? Une cure de jouvence voulue par Gattuso sera-t-elle suivie des faits ? »
06:03Toujours dans la Gazzetta dello Sport, on retrouve Jonathan David, nouvel recru de la juve mais surtout nouveau buteur, le Canadien l'assure, il apporte des buts.
06:11L'ère de David débute à Turin, premier pas prévu début août en match amical.
06:15Enfin, dans le Corriere dello Sport, on redoute un scénario à la Mbappé pour Gianluigi Donnarumma et le PSG.
06:20Le gardien est en fin de contrat dans un an et ne semble pas adhérer à la nouvelle politique salariale du club et pourrait donc s'en aller libre si aucune prolongation n'est signée.
06:28Et nul doute que beaucoup de clubs seraient sur les rangs.
06:30On termine cette revue de presse en Espagne où la situation du Barça fait la une de As.
06:35« Football Chaos Barcelone », pouvons-nous lire en une avec une photo qui illustre les problèmes du club catalan.
06:40Le dossier Ter Stegen est toujours aussi épineux après l'annonce de son absence de trois mois, entre autres.
06:45Le champion commence avec des dossiers ouverts, continue As.
06:48Outre Ter Stegen, l'incertitude autour du stade plane toujours pour la saison prochaine, tout comme la possibilité d'enregistrer les recrues.
06:55Et en plus de ça, les Barcelonais sont arrivés en retard à leur stage de présaison en Asie.
06:59Pas de quoi travailler sereinement.
07:00D'ailleurs, dans Mundo Deportivo, Joan Laporta a donné une interview exclusive et l'ambition est claire, gagner la Champions League.
07:07Le président du Barça a aussi indiqué qu'ils éviteront de valider des départs de joueurs trop douloureux pour le groupe, tout en ajoutant qu'en principe, il n'y aura pas d'autres arrivées.
07:15Avec un effectif champion d'Espagne et quelques rajouts, Andy Flick sait donc maintenant ce qu'il doit faire.
07:20A Madrid, autre ambiance avec As qui identifie cinq problèmes du vestiaire du Real pour la saison à venir.
07:25Cinq joueurs problématiques pour le club et cinq dossiers qu'il faut régler au plus vite.
07:29Parmi ces joueurs, on retrouve les cas Alaba, Mendy ou Ceballos poussés vers la sortie avec de gros salaires mais les joueurs ont l'intention de se battre pour leur place.
07:37Les deux derniers cas concernent Rodrigo et Hendrik.
07:39Pour les deux Brésiliens, leurs cas diffèrent, le premier est défini comme le feuilleton de l'été.
07:43Il n'entre pas dans les plans de Xabi Alonso, beaucoup de clubs sont intéressés mais le joueur ne veut pas partir.
07:48Pour Hendrik, c'est différent, le club aimerait bien le prêter, pas de départ définitif à venir mais là aussi le joueur n'a pas l'intention de partir et même blessé, il veut se battre pour sa place.
07:56La préparation du club merenguer est d'ailleurs compliquée aussi, une préparation au style Covid ajoute As avec trois jours de moins entre les deux saisons que lors de la période pandémique.
08:04Enfin, l'Atletico de Madrid, pas de dossier épineux mais une reconstruction soulignée dans Marca.
08:09Pas moins de huit recrues déjà officialisés pour les Colchoneros avec des profils jeunes, internationaux, de quoi redonner un vent de fraîcheur à l'équipe.
08:16En effet, avec 27 ans de moyenne d'âge actuellement, le groupe a baissé de deux ans la moyenne comparée à la saison dernière, le lifting de l'Atletico est efficace.
08:24Voilà pour cette revue de presse du samedi, merci de votre fidélité, on se retrouve demain pour une nouvelle revue de presse Foot Mercato.