Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Le PSG fonce sur Lucas Chevalier, ça s’active dans tout les sens pour Kolo Muani, Luis Diaz plus proche que jamais du Bayern, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien, voici la revue de presse du dimanche 27 juillet.
00:10On commence au tour d'Europe en France avec la nouvelle offensive du PSG pour Lucas Chevalier.
00:14Paris fonce sur Chevalier, pouvons-nous lire dans les pages intérieures de l'équipe ce matin ?
00:18Englué dans une situation compliquée avec Gianluigi Donnarumma, le PSG n'a pas d'autre choix que de regarder sur le marché des gardiens et aurait jeté son dévolu sur le gardien français du LOSC.
00:26Une somme de près de 40 millions d'euros est évoquée, ce qui suffirait pour faire plier le club nordiste et en plus de cela, selon nos informations,
00:34Luis Enrique se serait déjà entretenu avec le joueur et un accord de principe contractuel serait déjà même trouvé.
00:39Le PSG veut à tout prix éviter un scénario à la Mbappé l'an prochain, il apprend de ses erreurs.
00:44A l'OM, pas de gros dossier urgent sur le mercato mais une préparation qui se passe très bien illustrée par un homme, Mason Greenwood.
00:50Greenwood, meneur d'OM, indique l'équipe ce matin après la victoire convaincante 2-0 des hommes de Deuxerby contre Géron hier après-midi.
00:58L'attaquant anglais a une nouvelle fois été décisif et se montre comme un des leaders de l'équipe.
01:02Greenwood, le tube de l'été, ajoute même la Provence. Reste à voir si cet état de forme peut se maintenir sur toute une saison.
01:08Dans les autres matchs amicaux en France, l'OGC Nice a passé avec brio le test européen qui lui faisait face,
01:13une victoire 2-1 face au Feyenoord et un Nice en mode européen avant le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions face au Benfic à Lisbonne.
01:20Petit ombre au tableau tout de même, la défaite le même jour face à Sang Paoli, promu de Bundesliga avec une équipe certes remaniée.
01:26L'occasion de réaliser quelques réglages aussi en vue du match décisif contre Benfica.
01:30Pour Monaco aussi, ça s'est bien passé hier avec une victoire 3-0 face à l'Arménia Bielfeld grâce notamment à Magnès Akliouch, le moteur monégasque pour l'équipe.
01:39Le milieu de terrain brille dans cette préparation et attire les regards mais le quotidien ajoute que l'AS Monaco n'est prêt à lâcher son joueur que pour 70 millions d'euros, avis aux intéressés.
01:47On notera aussi la très très très lourde défaite de Toulouse face à Leipzig hier, une rouste 7-0 qui fait mal pour les joueurs de la Ville Rose.
01:55A Lyon aussi, on enchaîne avec une victoire 4-0 face à Hambourg, un autre promu de Bundesliga.
02:01Un super coup pour l'OL selon le progrès ce matin mais surtout une victoire qui porte la marque de Malik Fofana.
02:06Auteur d'un but et d'une passe décisive, l'Elié se montre et est plus que jamais sur le départ.
02:10Fofana top sur le départ, titre l'équipe d'ailleurs ce matin, Everton est bien placé pour le récupérer avec une offre initiale de 36 millions d'euros qui s'approche des 40 demandés par l'OL.
02:20Après Perry, un autre cadre lyonnais pourrait plier bagage cet été.
02:24En Espagne, la finale de l'Euro féminin met toute la presse nationale en ébullition.
02:27Pour la triple couronne, titre d'ailleurs marqua ce matin lorsque du côté de sport, on parle de l'histoire qui attend les filles.
02:34Cette finale est l'occasion pour les Espagnols, champions du monde en titre, de remporter pour la première fois l'Euro et ainsi compléter le triplé avec la Ligue des Nations remportée en 2024.
02:42Un duel de reines, titre marqua dans ses pages intérieures.
02:45L'Espagne et l'Angleterre étaient en effet les deux grandes favorites avant le tournoi et se retrouvent donc au meilleur des moments de quoi nous offrir un grand spectacle.
02:52Un duel d'ailleurs représenté par l'opposition de style entre les deux sélectionneuses, des femmes au pouvoir, ajoute même marqua.
02:59Pour la huitième fois consécutive dans un Euro, une femme sélectionneuse gagnera la coupe, un beau symbole.
03:05Chez les hommes, on parle des débuts du Barça qui intrigue avec un match amical contre le vice-el-cobé d'un certain Andres Iniesta ce midi.
03:12Le Barça de flic 2.0, titre Mundo Deportivo, pas de grand chamboulement dans le groupe catalan cet été mais des petites retouches et un groupe vraiment rodé aux méthodes de l'entraîneur allemand.
03:21D'ailleurs concernant ces retouches, ça sera l'occasion peut-être de voir Marcus Rashford en action, une arrivée qui enthousiasme Robert Lewandowski.
03:28Rashford sera très important pour l'attaquant polonais, titre Marca.
03:32Plus que les arrivées, c'est aussi les prolongations qui occupent une place dans l'actu du Barça et celle de Koundé, De Jong et Eric Garcia seraient en très bonne voie.
03:39Andy Flick est d'ailleurs mentionné comme étant un élément clé dans les négociations et dans la décision future des joueurs.
03:45Du côté de Madrid, on parle d'un embouteillage royal avec des joueurs poussés vers la sortie qui ne veulent pas partir.
03:50On souligne notamment dans Mundo Deportivo le profil de trois joueurs, Ferland Mendy, Rodrigo et Hendrik dont on vous parlait plus tôt dans la semaine.
03:57Le cas d'Edouardo Camavinga est aussi discuté en Espagne, un joueur acheté très jeune à 17 ans qui doit s'imposer maintenant au milieu de terrain après les retraites de Kroos et de Modric récemment.
04:06Le défi de Xabi, titre même As.
04:08En Angleterre aussi, on s'enthousiasme pour la finale à venir et l'Angleterre veut garder son titre.
04:13C'est toujours notre moment, titre le Sunday Express reprenant les mots de la sélectionneuse Saréna Vigman.
04:18La double tonnante du titre en 2017 avec les Pays-Bas et en 2022 avec l'Angleterre veut réaliser la passe de 3.
04:24Cette finale sera aussi importante pour Léa Williamson, absente du dernier affrontement en compétition officielle qui n'était ni plus ni moins que la finale de la Coupe du Monde remportée par l'Espagne.
04:33Léa, sans peur, titre le Mirror Sport, la joueuse d'Arsenal et capitaine de la sélection, ajoute même que c'est sa chance de mettre fin à deux ans de souffrance.
04:41L'enjeu est donc grand des deux côtés.
04:43Dans l'actualité anglaise, on parle aussi des différents matchs de préparation des clubs de Première Ligue comme Manchester United qui s'est imposé difficilement 2-1 face à West Ham la nuit dernière grâce à deux buts signés Bruno Fernandes.
04:53Mais durant ce match, Matheus Cunia a une nouvelle fois fait forte impression, d'ailleurs à ce propos il ne dit pas du tout ressentir la pression d'arriver dans un grand club comme United,
05:01il parle même d'un privilège dans le Manchester Evening News.
05:04Dans l'autre club de Manchester, pas de match amicaux mais le dossier Rodri qui s'épaissit avec l'intérêt prononcé du Real Madrid,
05:10ce qui obligerait à prolonger au plus vite le milieu espagnol comme le rapporte le Manchester Evening News.
05:15Pour le moment, pas de danger imminent, le Real doit vendre pour pouvoir bouger dans le sens des arrivées mais une vente de Rodrigo pourrait bien débloquer le destin de Rodri.
05:22Enfin Liverpool a lui chuté lourdement 4-2 face au Milan AC en amical mais plus que le résultat c'est l'absence de Darwin Nunez et surtout celle de Luis Diaz qui font parler.
05:31Interrogé à ce propos, Arne Slott ne s'est pas caché et a même confirmé que les absences des deux joueurs étaient liées à leur situation sur le marché des transferts
05:38au vu de l'intérêt porté par le Bayern Munich pour le Colombien. Luis Diaz est plus que jamais donc proche d'un départ de Liverpool pour rejoindre la Bavière.
05:44On passe en Italie où justement la performance du Milan AC est mise en avant.
05:48Ils sont plus heureux et ça se voit, titre le Correre dello Sport ce matin.
05:52Après une défaite inaugurale face à Arsenal, les Rossoneri ont montré un très beau visage à l'image de Massimiliano Allegri.
05:58C'est déjà le Milan de max, titre la Gazzetta dello Sport dans ses pages intérieures.
06:02Une solidité défensive et des contre-attaques à rapide et létale, on retrouve les préceptes du jeu de l'entraîneur italien.
06:08Et dans ce système, un homme revit, Raphael Leao.
06:11Leao, c'est une autre histoire pour la Gazzetta dello Sport.
06:14Associé à Ruben Loftuscik à la pointe de l'attaque milanaise, le Portugais a ouvert le score et a été un poison constant.
06:20Transfiguré ces dernières saisons, Leao semble retrouver le sourire, l'envie de jouer et nul doute pour la presse transalpine, c'est l'oeuvre d'allégrie.
06:27A la juve, l'arrivée de Colo Moigny est en danger avec l'intérêt nouveau de Manchester United.
06:32Colo, l'effet domino, pouvons-nous lire dans le Correre dello Sport ce matin ?
06:35La vieille dame veut garder l'attaque en français, le joueur appartenant au P&G veut revenir en Italie
06:39mais les négociations patinent et les Red Devils pourraient shipper le joueur avec un rôle central pour Rasmus Euland pour atterrir à Turin.
06:46La Gazzetta dello Sport fait d'ailleurs le point sur les différentes étapes de ce feuilleton,
06:49entre le prêt avec le P&G en toute discrétion, les bonnes performances du français et l'arrivée de United dans les négociations,
06:55il va falloir s'activer pour Damien Comoli, le président de la juve.
06:58Au Napoli aussi, on continue la préparation avec les premières lueurs du vrai Napoli dans le Correre dello Sport.
07:03Opposé au petit club de Catanzaro, les hommes d'Antonio Conte se sont imposés seulement 2-1
07:08mais de belles promesses ont été aperçues avec notamment le premier but de la recrue Lorenzo Luka.
07:12A noter que pour l'autre recrue star, Kevin De Bruyne, il a seulement joué la première période pour son nouveau club.
07:17On termine au Portugal avec un retournement de situation incroyable dans le dossier Joao Félix.
07:22Courtisé depuis des semaines pour un retour au Benfica, l'Elié portugais ne posera pas ses valises dans la capitale portugaise.
07:29Al Nasser, Devy, Félix, pouvons nous voir en une dojogo ce matin,
07:32une déviation qui porte le nom de Jorge Rezus et Cristiano Ronaldo selon Abola.
07:37Les deux hommes connaissent bien Joao Félix et ont tout fait pour que le club saoudien passe à l'action.
07:41Le paiement des 50 millions demandé par Chelsea n'est pas un problème pour le club d'Arabie Saoudite,
07:46le joueur touchera même plus que ce qu'il percevait à Londres, 6 millions d'euros net par an par rapport aux 5 touchés à Chelsea.
07:52Benfica ne pouvait simplement pas lutter face à cette offre faramineuse,
07:56le club Lisboët offrait seulement 3 millions d'euros par saison aux joueurs.
07:59Un véritable coup de théâtre puisque le Benfica comptait présenter le joueur hier soir à l'occasion du match contre Fenerbahce,
08:05le retour n'aura donc pas lieu.
08:07A Porto, on se concentre sur le Mercato et après le départ d'Otavio au Paris FC,
08:11la priorité est claire, amener un défenseur central d'expérience.
08:14C'est en tout cas le souhait de Farioli selon les informations relayées par Ojogo.
08:18Enfin, petit mot sur Giochires et l'officialisation de son transfert qui y a enfin eu lieu.
08:23Il peut partir pour 76 millions d'euros titre Ojogo.
08:26Le joueur ajoute d'ailleurs dans des propos relayés par Ricord qu'il a maintenant l'occasion de prouver sa valeur
08:31et qu'Arsenal est idéal pour lui.
08:32Voilà pour cette revue de presse, merci de votre fidélité.
08:35On se retrouve demain pour une nouvelle revue de presse Foot Mercato.

Recommandations