Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Jean-Noël Barrot en visite à Kharkiv après une nouvelle nuit de frappes russes sur l'Ukraine

Le chef de la diplomatie français s'est rendu Kharkiv, grande ville de l'est du pays. Il estime que l'Ukraine a "la force d'âme pour gagner la guerre".

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/07/22/jean-noel-barrot-en-visite-a-kharkiv-apres-une-nouvelle-nuit-de-frappes-russes-sur-lukrain

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Jean-Noël Barraud s'est rendu ce mardi à Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, située près de la ligne de front dans le nord-est du pays, où la Russie avait lancé une offensive l'année dernière.
00:12En compagnie de son homologue ukrainien Andriy Sibiha, le ministre français des Affaires étrangères a traversé le centre de la ville, qui se trouve régulièrement sous le feu des forces russes, dont les positions sont situées à seulement quelques dizaines de kilomètres de là.
00:25Il a réitéré le soutien de la France et de l'Europe à Kiev et déclaré que l'Ukraine avait la force d'armes pour gagner la guerre.
00:33La veille, Moscou a lancé de nouvelles attaques de drones et de missiles sur plusieurs villes ukrainiennes.
00:38A Kramatorsk, un garçon de 10 ans a été tué et au moins 8 autres personnes ont été blessées après qu'une bombe aérienne a frappé un immeuble résidentiel.
00:47A Odessa, les forces russes ont utilisé plus de 10 drones pour cibler la ville, des infrastructures civiles, dont un parking, un gymnase, une banque et des immeubles résidentiels ont été endommagés.
00:58Dans la ville de Soumy, les attaques de drones ont tué une femme de 60 ans et fait 12 blessés, 5 immeubles résidentiels et des véhicules ont été détruits.
01:07Ces frappes surviennent après l'annonce de nouveau pour parler entre la Russie et l'Ukraine à Istanbul ce mercredi.
01:12Jusqu'à présent, ces réunions ont débouché sur des échanges de prisonniers à grande échelle, mais aucune mesure concrète n'a été prise pour mettre fin à la guerre.

Recommandations