Arrivé tranquillement au sommet du Mont Ventoux en 122e position avec 26 minutes de retard sur le vainqueur du jour Valentin Paret-Peintre (Soudal Quick-Step), Lenny Martinez n'a forcément pas pu suivre grand chose du scénario du jour. C'est donc au micro des jounalistes venus interviewer le porteur du maillot à pois que ce dernier a appris la bonne nouvelle et le triomphe de son compatriote, qui offre à la France sa première victoire sur ce Tour de France ce mardi. "Paret-Peintre ? Valentin ou Aurélien ? Ah ouais ! Incroyable, je suis très content pour lui, je ne savais pas. Franchement c'est top pour la France", s'est réjoui avec innocence le coureur de l'équipe Bahrain Victorious.
« Le vélo, partout & toujours ici » sur https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu
00:00Je ne sais pas, honnêtement, je n'étais pas dans l'échappée. L'échappée était à ses conséquences avec 6 minutes d'avance, du coup je ne pouvais pas aller chercher des points aujourd'hui, à moins d'être dans l'échappée, donc j'ai fait dans le peloton.
00:16Ce Ventoux, comment vous l'avez vécu ?
00:18Bien, au final c'est passé assez vite, j'avais peur que ce soit un peu long, ça allait beaucoup d'ambiance, c'était bien.
00:25Un mot sur la première victoire française avec Paris Peintre aujourd'hui ?
00:29Ah oui, Valentin ou Aurélien ?
00:31Ouais, Quickstep.
00:32Ok, ah oui, incroyable, je suis très content pour lui.
00:36Vous ne savez pas, on peut dire « enfin » ?
00:38Ouais, franchement c'est top pour la France, c'est super, bien sûr.