00:00Préparez-vous à une semaine très agitée au niveau du ciel avec encore de fréquentes averses orageuses le matin globalement sur tout l'ouest du pays.
00:08Le nord-ouest, Bretagne, Normandie en particulier, mais aussi les Alpes avec ce vent d'ouest qui souffle sur les trois quarts du pays,
00:14qui souffle même assez fort le long des côtes de la Manche et le long de l'arc atlantique.
00:19Il n'y a que la Méditerranée qui reste vraiment à l'écart de toute cette agitation.
00:22Au cours de l'après-midi, nous retrouvons encore ce risque d'orage parfois violent localisé entre les Hauts-de-France,
00:28l'Île-de-France, la région Grand Est ou encore les Alpes avec toujours du vent.
00:32On peut avoir de fortes averses de ce contexte.
00:35Le soleil revient peu à peu quand même par l'ouest et il fait toujours beau, un temps calme, sec et très ensoleillé en Méditerranée.
00:41Les températures le matin sont assez classiques sur la moitié nord avec une petite baisse quand même, 17 degrés à Paris, 14 degrés à Brest, à peine 13 degrés pour le Puy-en-Velay et Rodez.
00:51Mais regardez, l'après-midi, c'est là qu'on voit la différence avec ces températures vraiment basses sous les moyennes de saison pour la moitié nord.
00:57Seulement 23 degrés à Paris, seulement 20 degrés pour la Pointe-Bretonne.
01:01Par contre, on conserve la chaleur, la chaleur qui est forte mais pas caniculaire non plus pour le sud-est jusqu'à 34 degrés pour Ajaccio.
01:09La suite sera encore très agitée, très orageuse.
01:12Alors mardi, on aura quand même une petite accalmie sur le pays temporaire car on a une nouvelle perturbation qui va arriver dans l'après-midi par la Pointe-Bretonne.
01:18On retrouve cette perturbation qui va traverser quasiment tout le pays.
01:22Mercredi avec des orages parfois forts et beaucoup de pluie.
01:25Jeudi, encore un temps instable et attention à la levée du vent.
01:28Misral et Tramontane à nouveau en Méditerranée en fin de semaine.
01:33Préparez-vous à une semaine très agitée au niveau du ciel avec encore de fréquentes averses orageuses.
01:38Le matin, globalement sur tout l'ouest du pays, le nord-ouest, Bretagne, Normandie en particulier, mais aussi les Alpes avec ce vent d'ouest qui souffle sur les trois quarts du pays,
01:46qui souffle même assez fort le long des côtes de la Manche et le long de l'arc atlantique.
01:51Il n'y a que la Méditerranée qui reste vraiment à l'écart de toute cette agitation.
01:55Au cours de l'après-midi, nous retrouvons encore ce risque d'orages parfois violents localisés entre les Hauts-de-France, l'Île-de-France, la région Grand-Est ou encore les Alpes avec toujours du vent.
02:04On peut avoir de fortes averses de ce contexte. Le soleil revient peu à peu quand même par l'ouest et il fait toujours beau, un temps calme, sec et très ensoleillé en Méditerranée.
02:13Les températures le matin sont assez classiques sur la moitié nord avec une petite baisse quand même, 17 degrés à Paris, 14 degrés à Brest, à peine 13 degrés pour le Puy-en-Velay et Rodez.
02:23Mais regardez, l'après-midi, c'est là qu'on voit la différence avec ces températures vraiment basses sous les moyennes de saison pour la moitié nord, seulement 23 degrés à Paris, seulement 20 degrés pour la Pointe-Bretonne.
02:33Par contre, on conserve la chaleur, la chaleur qui est forte, mais pas caniculaire non plus pour le sud-est jusqu'à 34 degrés pour Ajaccio.
02:41La suite sera encore très agitée, très orageuse. Alors mardi, on aura quand même une petite accalmie sur le pays temporaire car on a une nouvelle perturbation qui va arriver dans l'après-midi par la Pointe-Bretonne.
02:50On retrouve cette perturbation qui va traverser quasiment tout le pays, mercredi avec des orages parfois forts et beaucoup de pluie.
02:57Jeudi, encore un temps instable et attention à la levée du vent.
03:00Mistral et Tramontane à nouveau en Méditerranée en fin de semaine.