00:00Bonjour, je m'appelle Donnie, j'ai 22 ans et je suis policier adjoint en police secours au commissariat des Mureaux.
00:07J'ai choisi de devenir policier adjoint car depuis le plus jeune âge, j'ai toujours voulu intégrer la police et que c'est un moyen d'accès rapide au métier de policier.
00:17Le policier adjoint en police secours renforce les différentes brigades et apporte son appui aux missions du quotidien.
00:23Aucune journée ne se ressemble, on peut effectuer des missions très différentes au cours de la même journée, par exemple intervenir suite à un appel d'urgence reçu au 17, porter secours ou assistance aux personnes dépatrouillées.
00:40Être policier adjoint confirme l'intention de passer le concours de gardien de la paix à l'avenir et l'un des avantages est que l'on peut travailler à proximité de son domicile.
00:48A titre personnel, j'ai un bac pro-commerce mais il n'est pas nécessaire d'avoir de diplôme pour exercer cette fonction.
00:59Pour devenir policier adjoint, le candidat âgé entre 18 et 30 ans passe successivement une épreuve écrite, une épreuve sportive et un entretien avec le jury.
01:12Vous aussi, devenez policier adjoint dans les évenues.