Les images sont glaçantes et ont semé un moment terreur sur ce vol mais on peut saluer l'acte courageux des passagers. Un individu qui se trouvait à bord d'un avion de la compagnie easyJet est accusé d’avoir perturbé un vol. Un incident qui est examiné par des agents de la police antiterroriste, ont indiqué les forces de l’ordre écossaises. Sur des vidéos, on voit un homme debout à l’arrière de l’appareil, point levé et criant notamment à plusieurs reprises « Allah Akbar », avant d’être immobilisé au sol par un autre passager.
« Nous avons été informés qu’un homme avait perturbé un vol arrivant à Glasgow vers 8h20 dimanche […] Les agents sont montés à bord de l’avion à son arrivée, et un homme de 41 ans a été arrêté », a indiqué la police écossaise sur X. « Nous sommes informés de l’existence de vidéos circulant en ligne et celles-ci sont actuellement examinées par des agents spécialisés dans la lutte contre le terrorisme », a-t-elle encore indiqué.
« Le vol EZY609 de Luton (nord de Londres) à Glasgow (sud-ouest de l’Ecosse) a été accueilli par la police à son arrivée à Glasgow. Les policiers sont montés à bord et ont évacué un passager en raison de son comportement à bord », a confirmé la compagnie EasyJet auprès de l’AFP.