00:00Ouais ouais ouais bon après on fait l'étape au mieux possible avec Raoul devant et puis moi après j'ai eu un petit coup de retard dans le départ, je suis rentré avec Garen Thomas, je me suis mis une belle cartouche, après j'ai réussi de rester le plus longtemps possible avec Kevin pour essayer de lui apporter mon soutien.
00:20A quel point c'était usant, c'était pour cette première étape de montagne ? Bah en fait pour moi qui est pour un grimpeur, c'est la répétition des montées qui sont dures et le tempo, en fait on a roulé à bloc toute la journée, peut-être qu'ils arrivaient avec 5 minutes, donc moi je comprends pas, on roulait à bloc, je pense que les mecs de l'UE ils peuvent pas rouler beaucoup plus vite, plus vite et tout, donc c'est impressionnant.
00:44C'est vrai qu'on parle de l'apprentissage sur le Tour de France pour toi, là c'en est encore une journée de l'apprentissage ?
00:51Bah ouais ouais, là c'est une bonne journée, après je pense que ça va, physiquement j'étais là, je pensais pas aller forcément aussi loin parce que c'est pas ma qualité première, je me suis arraché pour tout le monde parce que c'est un bon mec et puis c'est important qu'il ait du monde parce que même qu'on peut lui passer 2-3 bidons, 2-3 gels, c'est toujours bien pour lui.
01:12Est-ce que vous prenez collectivement un petit coup sur la tête ou vous dites non finalement on est à notre place ?
01:16Non on est à notre place, de toute façon je sais que sur des étapes comme ça moi je peux pas forcément jouer la game, mais je suis un peu multitâche, j'essaie de protéger Arnaud pour les sprints, j'essaie de protéger Kevin quand ça grimpe plus ou moins et puis moi je me plais dans ce rôle, pas de problème.
01:34Un mot sur la difficulté de cette étape dans le contexte d'un dixième jour où il y a déjà beaucoup de fatigue j'imagine ?
01:41Ouais ouais bah c'est... c'est que je suis aussi... j'ai fait la Vuelta l'année dernière, moi cette journée comme ça c'est pas... ça rentre quand même un peu moins vite, toute la journée là je montais tout sur mon test 20 minutes, tout est monté quasiment...
01:57Jambes lourdes au départ ce matin déjà ou ça...
02:04Ouais quand même il y a déjà de la fatigue parce qu'il faut pas rêver, il y a de la tension tous les jours dans le peloton avec... avec les bordures et tout ça donc c'est dur mentalement et c'est dur physiquement aussi ouais.
02:18Ça va faire du bien demain ?
02:19Ouais une bonne journée de repos mais faut quand même rouler parce que sinon moi je pense que le lendemain après j'ai mal aux pattes donc...
02:27Mais non c'est bien, on est un beau collectif, une bonne ambiance et puis voilà chacun trouve son rôle ouais.
02:33Tu vas te mettre dans quelle position dans le bus là ? Dans 4 heures ?