Un petit chien, surnommé aujourd’hui le « petit démon enragé », a été secouru par les autorités dans la rivière Arthur Kill, dans le New Jersey.
Selon une publication partagée sur Facebook par la police de l’État du New Jersey, les agents Michael Buchell et Shane McClafferty répondaient à un appel concernant un chien en détresse lorsqu’ils ont remarqué un mouvement inhabituel dans l’eau.
C’est alors qu’ils ont découvert un chiot très mignon (et très furieux), luttant contre le courant et flottant sur ce qui semblait être un vieux meuble abandonné, comme le montre la vidéo captée par la caméra corporelle des agents.
Lorsque les policiers ont tenté de le récupérer, le chiot leur a répondu par des grognements et des aboiements féroces. Il a ensuite sauté du meuble et a brièvement disparu sous l’eau avant de réapparaître sous un quai.
Buchell a finalement réussi à s’approcher du lieu où le chiot s’était réfugié, en essayant de l’apaiser : « Tout va bien, tout va bien... J’essaie juste de t’aider. »
Après plusieurs tentatives, il a retiré son gilet réfléchissant et l’a lancé vers le chiot pour l’envelopper dans le tissu. Le chien s’est débattu au début, mais le gilet a protégé l’agent des morsures.
Les policiers ont expliqué que le petit chien grincheux, qu’ils ont baptisé Oscar en hommage au célèbre personnage grognon de Sesame Street, aurait environ un an.
À l’aide d’un bateau de sauvetage et d’une couverture thermique, les agents ont réussi à embarquer Oscar en toute sécurité, a précisé la police.
Oscar montrait des signes de fatigue et d’hypothermie légère, mais après avoir été réchauffé et conduit au poste, les autorités ont confirmé qu’il était en bonne santé.
L’agent Buchell prend désormais soin d’Oscar jusqu’à ce que ses propriétaires soient retrouvés – ou qu’un nouveau foyer lui soit offert.
Photo et vidéo : Police de l’État du New Jersey / Facebook