• il y a 7 ans
Dans cette vidéo tournée en 2015 et diffusée hier (18 janvier 2017) par TMZ, on peut voir un berger allemand totalement terrifié être poussé à l'eau de force durant le tournage du film 'Mes vies de chien' du réalisateur suédois Lasse Hallström.

On peut même entendre des commentaires comme celui-ci : 'Il ne va pas se calmer tant qu'il n'est pas dans l'eau, tu n'as qu'à l'y jeter'.

Les associations de défense des animaux (notamment Peta) sont montées au créneau et appellent au boycott :
'Peta appelle les amateurs de chiens à boycotter le film de façon à envoyer le message que les chiens et autres animaux doivent être traités humainement, pas comme des accessoires de production', a déclaré Lisa Lange, vice-présidente de l'association, interrogée par l'AFP.

'Il est illégal d'infliger de la souffrance et de l'anxiété aux animaux, et il n'y a pas de disposition qui permette aux cinéastes d'Hollywood de les maltraiter en toute impunité' a ajouté la directrice exécutive d'Animal Justice.

Le réalisateur, Lasse Hallström s'est quant à lui exprimé dans une série de tweets dans lesquels il dit que 'le bien-être des animaux a été une priorité', ajoutant 'se sentir perturbé par les images vidéo et ne pas avoir été témoin de l'incident' ...

Enfin pour vous rassurer, Hercules, le berger allemand star malgré lui est 'heureux et en bonne santé'.

Category

🐳
Animaux

Recommandations