Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 08/07/2025
La journaliste Charlotte d'Ornellas, était l’invitée de l'Heure des Pros d'Eliot Deval sur CNEWS, ce mardi 8 juillet. Elle a notamment évoqué «l'islamisation de la société» : «Nous ne savons pas dire ce que nous refusons en France». 

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je pense que le plus gros problème que nous avons avec ce sujet de manière générale, c'est que nous ne savons pas, ou en tout cas nous ne savons pas dire, ce que nous refusons en France.
00:09Je suis désolée, l'exemple du burkini est un très bon exemple, c'est pas exactement, on lutte pas contre le terrorisme en voulant interdire le burkini.
00:16Tout le monde sera bien d'accord. Quand on interdit la baïa à l'école, on n'a pas peur que la robe elle-même soit demain un acte de terrorisme.
00:24Donc nous sommes sur le terrain de l'islamisation de la société, l'islamisation qui peut être le terreau en effet du terrorisme et qui de manière générale indispose par sa présence,
00:34parce que ce sont des mœurs étrangères, pas forcément dangereuses, pas forcément mauvaises, simplement étrangères.
00:41Or personne ne va aller sur ce terrain, pourquoi ? Parce que la loi n'est pas faite pour régir la culture, seul le nombre le fait.
00:46Et on revient à la question initiale, évidemment que cette question est drainée par l'immigration, mais elle est drainée depuis le début.
00:54Il est un peu tard pour se poser la question de la troisième génération.
00:57C'est pour ça qu'il y a une gêne monstrueuse dans la classe politique qui n'ose pas dire les choses clairement.
01:03Donc quand on ne sait pas quel est le but qu'on poursuit, on a du mal à rédiger la loi.
01:07Alors là où je...

Recommandations