Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 06/07/2025
Invité dans Le Grand RDV, sur CNEWS, l’eurodéputé LR François-Xavier Bellamy a affirmé que «refuser de toucher aux aides sociales entretiens la crise migratoire». Il a poursuivi en constatant que la stratégie actuelle maintenait les Français hors du marché du travail.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il faut de toute évidence aller s'attaquer de très près à la dépense sociale dans notre pays qui est devenue un enjeu majeur, un problème majeur.
00:10Et là, nous avons des divergences fortes. On parlait tout à l'heure du Rassemblement National aussi sur ce sujet, malheureusement avec le Rassemblement National.
00:17Ma conviction profonde, c'est que quand vous refusez de toucher au RSA, quand vous refusez de toucher aux allocations chômage,
00:25dans un pays où il y a des centaines de milliers d'emplois non pourvus, vous maintenez les gens à l'extérieur du marché du travail plutôt que de les inciter à retourner travailler.
00:35Vous punissez ceux qui travaillent en entretenant un système d'assistanat.
00:39C'est Nicolas qui paye, c'est ça ?
00:40Quand vous faites cela, non seulement Nicolas paye, mais quand vous faites cela, vous alimentez la crise migratoire.
00:45Parce que la vérité, c'est que du coup, vous avez des entreprises qui vont aller recruter à l'extérieur de nos frontières pour pouvoir simplement continuer à survivre.
00:52Je ne dis pas qu'elles sont bien, mais je dis que les deux sont liés.
00:55C'est le...

Recommandations