Dans la Matinale, sur CNEWS, le maire Horizon de Soual, Jean-Luc Alibert revient sur les affrontements entre les militants et les forces de l'ordre sur l'A69. «Le dialogue est excessivement complexe», a-t-il déclaré, avant de saluer le courage des forces de l'ordre.
00:00Je crois que ce sont caractéristiques d'une société ou finalement de deux visions de la société qui s'affrontent et qui ont du mal à communiquer et à parler.
00:13Vous avez d'un côté les personnes qui croient au progrès, au développement territorial par un développement économique harmonieux et respectueux de l'environnement.
00:23Et puis vous avez des personnes qui croient plutôt à la décroissance, ce sont leurs croyances, ils sont dans le dogme et le dialogue est excessivement complexe et ça se traduit par des manifestations.
00:37Mais moi je tiens quand même à souligner, pour être sur le terrain, l'engagement des forces de l'ordre et la présence de l'État pour assurer la protection de tous et en particulier de ces manifestants, on dit manifestants.