Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 04/07/2025
Quelques jours après sa défaite face au YouTubeur Jake Paul, le boxeur mexicain a été arrêté par des agents fédéraux de l’immigration. Il fait l’objet d’une procédure d’expulsion du territoire des États-Unis.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le boxeur mexicain Julio César Chavez Jr. a été arrêté quelques jours après avoir combattu l'ancien youtuber Jake Paul.
00:07Pour rappel, les deux hommes s'étaient affrontés le 28 juin dernier dans un combat très médiatisé en Californie, c'était Jake Paul qui l'avait emporté.
00:16Mais cette semaine, son adversaire, le boxeur mexicain Julio César Chavez Jr. a été arrêté par des agents de l'ICE, la police de l'immigration américaine, et ferait l'objet d'une procédure d'expulsion des Etats-Unis.
00:26Selon le département de la sécurité intérieure, Julio César Chavez Jr. est entré aux Etats-Unis avec un visa touristique en août 2023 qui a expiré en février 2024.
00:36Il aurait alors déposé une demande de résidence permanente en avril 2024 dans le cadre de son mariage avec une citoyenne américaine, mais problème, elle serait liée au cartel de drogue de Sinaloa au Mexique selon le ministère.
00:46Plus précisément, elle aurait eu une relation passée avec l'un des fils d'El Chapo, l'ancien chef du cartel.
00:51Selon le ministère, Julio César Chavez Jr. a fait des déclarations frauduleuses sur sa récente demande d'immigration et ferait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt au Mexique pour son implication présumée dans le crime organisé et le trafic d'armes à feu, de munitions et d'explosifs.
01:06Pour l'avocat du boxeur, ces allégations sont scandaleuses et ne sont qu'un autre titre pour terroriser la communauté.
01:11L'administration Trump a aussi rejeté la faute sur le gouvernement de Joe Biden, qui l'aurait laissé rentrer dans le pays illégalement en janvier dernier.
01:21Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations