Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
L'ancien député, François Pupponi, était invité sur CNEWS ce mardi. Il est revenu sur les négociations entre la France et l'Algérie concernant Boualem Sansal : «L'Algérie nous mène en bateau depuis des mois (...) On est vraiment à la ramasse»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je suis assis de l'éclaration du Premier ministre parce qu'on peut espérer qu'effectivement, s'il y a eu des moyens de pression, le gouvernement français sait à ce jour qu'il y aura une grâce ou pas.
00:11Sinon, je crois que personne ne sait rien.
00:14On est en âge dans le flou, donc ça veut dire qu'on se fait balader et qu'on ne sait pas.
00:19Parce que sinon, il ne faut rien dire, ça va arriver, une fois que ça arrive, on dit voilà, on avait négocié, on l'a obtenu, très bien, merci l'Algérie, etc.
00:24Mais là, oui, on espère quand même que ça...
00:28C'est-à-dire qu'on ne sait rien. Et ça veut dire que ça fait des mois que l'Algérie nous mène en bateau, pour Wallen Sansal, comme pour le journaliste, à qui, qu'elle leur sait, elle demande à la famille, surtout, ne dites rien, taisez-vous, laissez-nous faire.
00:39C'est un an que ça dure, un an que ça dure pour le journaliste.
00:41Un an que ça dure, il est emprisonné, lui, je dois à moi l'être gracié, sauf à obtenir, mais on est vraiment à la ramasse.

Recommandations