Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page

Recommandations

  • avant-hier

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00L'élément clé, c'était Remco Evenepoel, qui était dans une forme olympique, sans jeu de mots, et qui l'a montré beaucoup trop fort.
00:08Du coup, ses adversaires, à commencer par Tim O'Hélène, se sont dit celui-là, on va le suivre ou essayer de le faire.
00:15Et Asper Philipsen, il a suivi toute la journée, mais il n'avait pas les moyens de faire autre chose.
00:20Et donc, à partir du moment où on savait que Remco s'énerverait sur le fait que personne ne le relayait,
00:25Tim O'Hélène a choisi, comme l'a dit Fred, une ouverture sur laquelle Remco n'est pas allé, personne n'y est allé.
00:33Et cette hésitation, qui n'a pas duré très longtemps, a fait que Tim O'Hélène, avec sa qualité de rouleur de contre la montre, a pu partir et réaliser ce solo.
00:44Du reste, le podium qu'on a ici, c'est le plus beau podium de tous les championnats qui ont été disputés ce week-end en Europe et ailleurs,
00:51parce qu'on a vraiment trois de nos meilleurs coureurs qui sont devant, sur un circuit dont on avait dit, oui, Tim Merlir, Philipsen, etc.
01:00Ben non, pas du tout. Donc c'est la preuve que ce sont bien les coureurs, quand ils décident de faire la course.
01:05Et si, effectivement, ça attaquait déjà au petit Poggio au Lac de l'Odeur, il ne faut pas demander la motivation de ces coureurs-là.
01:12Ça a roulé à bloc, on a senti un, Remco Evenepoel, après l'arrivée, Guy Thirambic aussi, par rapport à Tim O'Hélène,
01:18en disant, voilà, c'est un très très beau champion, rien à dire là-dessus, un petit peu plus agacé concernant certains comportements de course,
01:25notamment du côté de la formation loto ou du côté de Remco, on n'était pas spécialement d'accord avec l'approche.
01:32Oui, après, on savait tous que c'était l'homme à suivre. Donc voilà, Remco a eu une course qui n'a pas été évidente.
01:38Il était d'abord dans une longue échappée, il a eu une chute dans cette échappée, il a été retardé par la chute, donc retour au peloton.
01:43Après ça, il a été pris dans une deuxième chute, il a dû changer de vélo au passage de la ligne, donc ça n'a pas été une course totalement facile pour lui.
01:49Et c'est vrai qu'il a été un peu agacé par l'équipe loto, mais pas que, aussi avec Philipsen dans la finale qui n'a pas directement collaboré avec lui.
01:56Je pense que du côté de la formation Alpessine, on aurait quand même dû dire à Philipsen de collaborer plus tôt.
02:02Il avait quand même une chance, du coup, s'il arrivait au sprint avec Remco, de remporter le titre.
02:07Mais voilà, Remco est un coureur qui va très vite. On l'a vu, ce n'est pas évident de lui prendre le relais.
02:14Il use ses adversaires au fil des kilomètres. Donc voilà, prendre le relais directement, c'est aussi se mettre en difficulté pour la finale.
02:22Donc je comprends son agacement, mais de l'autre côté, il faut savoir qu'on est derrière une mobilette et que ce n'est pas évident de prendre ses relais.
02:37Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations