00:00Qu'attendre, messieurs, de notre ancien champion de Belgique, désormais Arnaud Delis, Stéphane, que l'on a découvert très très affûté sur les routes de Bench, quelle est sa place parmi tous ces grands sprinters ?
00:12J'ai eu l'occasion de le voir à Bastogne lors d'une longue interview, il était très très bien à la fois mentalement et physiquement, j'ai l'impression que le sprint massif, purement massif, c'est moins son truc.
00:24On pourrait l'attendre sur la deuxième étape ? Absolument, je le vois mieux, se débrouiller dans des étapes un peu plus vallonnées, avec surtout des arrivées un peu plus compliquées, c'est quand même dans ce registre-là.
00:36Il a prouvé notamment à Québec qu'il est le plus fort et donc je pense qu'il faut être patient avec Arnaud, mais il est prêt en tout cas pour le Tour, sinon on ne serait pas dans la sélection, il ne faut pas rire non plus.
00:46On ne choisit pas une sélection au Tour en fonction de la sympathie du coureur ou de son statut, il mérite sa sélection et je pense qu'il va le prouver.
00:5523 ans seulement, on le rappelle, Arnaud Delis est désemparé de ce maillot, ça peut peut-être être bénéfique aussi.
01:01Peut-être, il a peut-être laissé un peu moins de pression par rapport à ça, on l'a dit, il a 23 ans, c'est très jeune, il y a beaucoup de pression sur ce jeune garçon aussi.
01:10Pour moi personnellement, je pense qu'il va quand même manquer un peu de rythme en ce début de Tour de France, ça risque d'être un peu compliqué par rapport à ça.
01:16Mais voilà, après il y a quand même pas mal d'opportunités avec des arrivées un peu plus compliquées qui vont très très bien lui convenir à lui, mais aussi à certains Wout Van Aert aussi par exemple.
01:24Donc voilà, j'espère vraiment pour Arnaud en tout cas qu'il va sortir du Tour de France avec de bons résultats, avec focus sur la fin de saison et oublier ce début de saison très très compliqué pour lui.