Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 30/06/2025
« La canicule se poursuivra en début de semaine prochaine, avec des températures encore en hausse, excepté sur le pourtour méditerranéen où elles seront stationnaires », indique Météo France.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La France connaît une période inédite de clanicule avec 84 départements qui pourraient demain se retrouver en vigilance orange.
00:12C'est donc une période qui est précoce, c'est intense. Il y a une très grande étendue géographique et la durée semble être assez longue.
00:21Avec des températures, mais Agnès le dira mieux que moi, qui sont des températures assez extrêmes pour notre pays.
00:31Pour l'accueil des élèves, notamment en maternelle et dans le primaire, il est essentiel qu'il y ait une bonne coordination.
00:40Et donc, il y ait des échanges entre le rectorat, les maires et les préfets pour décider, par exemple, de permettre aux parents qui le peuvent de garder les élèves, les enfants à la maison
00:52ou le cas échéant d'une fermeture administrative d'école. Mais dans ce cas, il est impératif d'organiser des solutions alternatives d'accueil.
01:01Et peut-être dire, pour situer les chiffres, qu'il y a à ce stade, et on va bien sûr suivre l'évolution dans les prochains jours,
01:11il y a 200 écoles publiques qui feront l'objet d'une fermeture partielle ou totale, lundi, mardi ou mercredi, sur 45 000 écoles.

Recommandations