00:00La dernière fois on a fait un café à l'oeuf vietnamien, aujourd'hui je vais vous montrer la recette du café à l'oeuf coréen.
00:04Bien sûr je vous montre la recette, s'il y a des coréens ici qui connaissent bien la recette et qui veulent me corriger, n'hésitez pas, moi je montre comme on m'a montré, tout simplement.
00:11Déjà je prends un mousseur à l'aise, je vais mettre du café instantané à l'intérieur, et comme d'habitude, comme je vous montre des fois, on va faire une mousse de café, tout simplement.
00:18Je mets du sucre également, et bien sûr de l'eau.
00:22On peut le faire chaud comme froid, personnellement je vais le faire froid et je vais faire de la mousse de lait froide, enfin de la mousse de café froid plutôt.
00:28A côté je vais préparer un café assez fort, et je vais faire un petit, mais tout petit expresso, un ristretto si vous préférez.
00:36Ah oui petite précision, l'expresso n'est pas obligatoire, c'est moi qui veux le rajouter, mais normalement le café instantané avec la mousse de café, c'est totalement suffisant.
00:45Une fois que la mousse de café est formée, et forme une belle mousse comme ça, on va rajouter, bien sûr il manque quoi ? L'oeuf.
00:51Donc je sépare le jaune du blanc, moi j'ai ça, c'est bien pratique ça.
00:56Et le jaune je vais le mettre dans le mousseur à lait, et je vais refaire mousser.
00:59En attendant que ça devienne une crème, je vais prendre du lait frais, après vous pouvez le faire chauffer pour la version chaude, et je vais le mettre dans ma tasse.
01:06J'y ajoute, et c'est facultatif, mon petit expresso.
01:10Puisque moi c'est version froid, je peux ajouter quelques galassons pour affléchir le tout.
01:13Après avoir moussé avec le jaune d'oeuf, on obtient une espèce de crème mousse, et on va le mettre par-dessus.
01:20Regardez, on a deux couches, c'est vraiment trop trop beau.
01:23Allez, moi je l'ai fait glacer, mais on peut le faire chaud également, mais je vais goûter.
01:27Hum !
01:29Hum !
01:30Vous savez, ça a quoi comme goût ?
01:31Un goût de glace, de crème glacée au café, comme on en achète.