00:00Pendant cette première coupure publicitaire, et c'est intéressant parce qu'on va parler d'Israël aussi et de la riposte de l'Iran, on a 16 blessés actuellement sur le territoire israélien, vous disiez Bruno Clermont que c'est un Trump qu'on ne connaissait pas qui a agi cette nuit.
00:17– Je trouve que la conférence de presse, d'ailleurs elle est impeccable, il fait de l'histoire, il rappelle les enjeux, il fixe ses objectifs, il désigne ses amis, il félicite ses généraux, oui c'est quelque chose, on avait plutôt l'habitude d'un Trump qui improvisait, il n'improvise pas du tout, derrière la mise en scène avec le secrétaire d'État de la Défense, J.D. Vance qui n'avait pas l'air, très content d'ailleurs, et Marc Rubin qui est là, parce que lui était vraiment opposé à l'opération.
00:44– Je pense que là on voit que dans ce bras de fer il a perdu, donc il a réussi même, le président Trump finalement, à s'imposer contre la ligne du parti qui ne voulait pas de l'opération.
00:55Et cette opération est un succès, et il y a la réponse, quelques minutes après de Benjamin Netanyahou, qui se remercie mutuellement, et on sent que cette alliance vient de se ressouder,
01:05alors qu'il y a 15 jours c'était Gaza et c'était la catastrophe, Netanyahou isolé, Trump qui lui tournait le dos, donc il me semble que la grande victoire de cette opération…
01:13– Oui, c'est un succès, c'est un succès pour Netanyahou.
01:15– C'est Netanyahou, le grand vainqueur c'est Netanyahou.