Le bâtiment de la radio-télévision d'Etat iranienne (IRIB) a été touché lundi par une frappe israélienne, interrompant la diffusion en direct de la chaîne.
L'attaque s'est produite alors qu'une présentatrice critiquait vivement Israël à l'antenne. Elle a été vue quittant précipitamment le plateau, selon un média iranien qui a publié une vidéo de l'incident.
Un peu plus tôt dans l'après-midi, le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, avait affirmé que la radio-télévision d'Etat iranienne (IRIB) était "sur le point de disparaître" après un appel de l'armée à la population à évacuer la zone du siège de cette institution dans le nord-est de Téhéran.
"Le porte-voix de la propagande et de l'incitation iranienne est sur le point de disparaître. L'évacuation des résidents des environs a commencé", a déclaré M. Katz dans un communiqué. L'armée israélienne a appelé auparavant les habitants d'une zone d'un arrondissement du nord-est de Téhéran à évacuer, en prévision de frappes sur des "infrastructures militaires appartenant au régime iranien".