Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 15/06/2025
Ce dimanche matin, le Colonel Olivier Rafowicz est revenu sur le bilan après les attaques iraniennes en Israël dans la nuit : «Le but de l'Iran est de tuer des civils puisque toutes ces victimes sont des civils dont des femmes et des enfants»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Un bilan lourd, une matinée triste évidemment avec plus de 13 morts, des dizaines, des centaines de blessés dans un état très grave.
00:11Il y a encore 7 personnes disparues dans une région sud de Tel Aviv.
00:19Deux salves de 75 missiles balistiques de longue portée et des drones d'attaque ont été lancés par la République islamique d'Iran vers le territoire israélien.
00:28Le but, tuer, tuer des israéliens, tuer des civils puisque toutes ces victimes sont des civils, je répète, dans les enfants, dans les femmes.
00:39Et ce n'est pas Dome de Fer ici qui est activé, je m'excuse de rentrer dans les précisions, c'est un autre système anti-missiles de type Hetz, flèche en hébreu, qui est capable de neutraliser, d'intercepter des missiles balistiques.
00:55Dome de Fer est un système extrêmement sophistiqué mais qui est en charge de missiles de courte et de moyenne portée, ce qui n'est pas le cas évidemment avec ces armes qui font presque 20 tonnes
01:05et qui ont la volonté avec une charge explosive, une tête explosive pardon, de près d'une tonne, parfois plus même, de faire des dégâts terrifiants.
01:16Et en parlant de cela, évidemment, l'opération israélienne pour démanteler, pour détruire le projet nucléaire militaire iranien continue.
01:27Et nous allons continuer même à élargir les frappes et les cibles pour, encore une fois, empêcher l'Iran, l'Iran des Ayatollahs, l'Iran des Mollahs,
01:41de fabriquer et de mettre en place 15 bombes atomiques sur des missiles ou sur d'autres moyens pour toucher Israël, menacer Israël.
01:52Et d'ailleurs, bien au-delà d'Israël, menacer la région, l'Europe et le monde.

Recommandations