Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 15/06/2025
Le porte-parole de l'armée israélienne, le Colonel Olivier Rafowicz sur le conflit entre Israël et l'Iran : «La campagne n'en est qu'à ses débuts. Nous avons encore beaucoup de missions à remplir pour arriver à retirer cette menace nucléaire iranienne qui est une menace existentielle pour l'Etat d'Israël»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Nous continuons à frapper les cibles militaires et nucléaires, évidemment, du régime islamique d'Iran. Nous avons frappé de très nombreuses cibles dans la région de Téhéran, mais également dans d'autres endroits.
00:15Alors, non pas loin, il y a également ce qu'on appelle un couloir aérien libre pour l'avion de chasse israélienne jusqu'à Téhéran. Nous avons détruit une grande partie des infrastructures et des structures militaires anti-aériennes de la défense anti-aérienne iranienne.
00:33Nous avons également continué à éliminer des membres importants, des gardiens de la révolution et d'autres éléments militaires et des gens en Iran reliés directement au programme militaire nucléaire.
00:46Mais la campagne n'en est qu'à ses débuts et nous avons encore beaucoup de missions à remplir pour arriver à enlever totalement cette menace nucléaire militaire iranienne, qui est une menace existentielle pour l'État d'Israël, pour les Israéliens.
01:03Juste pour vous rendre compte, c'est que les dégâts aujourd'hui dus aux missiles balistiques, qui sont également une menace pour nos existentiels, vous montrent l'obligation de l'État d'Israël de tout faire pour que cette menace soit enlevée totalement.
01:21Et nous ne sommes en aucun cas avec un chronomètre en main pour vous dire quand cette opération, quand cette campagne s'arrêtera, elle s'arrêtera lorsque les objectifs seront atteints.
01:34Sous-titrage Société Radio-Canada
01:39Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations