00:00Déjà on peut dire qu'il y avait du monde, il y avait plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de personnes qui attendaient l'arrivée de Rima Hassan sur la place de la République.
00:06Il y a eu des prises de parole et des slogans, des slogans haineux pour certains, notamment contre notre chaîne, contre CNews.
00:13CNews, casse-toi, voilà ce qu'on a pu entendre, notamment scandé par une partie de la foule, Thomas Porte, qui était présent à ce rassemblement,
00:20qui est député de la France Insoumise, a présenté cette foule comme la nouvelle France. Voilà ce que dit Thomas Porte sur ce rassemblement.
00:27Il faudra un moment analyser la semaine qui vient de s'écouler pour la France Insoumise, qui a donc été ponctuée par ce rassemblement.
00:34Semaine où la France a été touchée par l'émotion de la mort de cette surveillante à nos gens et où les regards de la France Insoumise se sont tournés ailleurs.
00:43Ils n'ont pas partagé cette émotion collective avec le reste du pays. Ils se sont concentrés sur la situation au Proche-Orient, sur la situation personnelle de Rima Hassan.
00:52Rima Hassan qui a pris la parole lors de ce rassemblement hier, Place de la République, en disant qu'elle était prête déjà à repartir à la bord d'un nouveau bateau à destination de la bande de Gaza.
01:03On sait que son retour a été perturbé. Il y a eu des situations conflictuelles dans l'avion qui l'a ramené d'Israël.
01:09Et puis ce que je retiendrai aussi, ce sont les prises de parole de Jean-Luc Mélenchon qui a clôt cette soirée de rassemblement Place de la République.
01:16Il s'est adressé aux jeunes femmes, aux jeunes filles, en leur disant, et je cite Jean-Luc Mélenchon,
01:21« Essayez quand vous serez grande d'être des Rima Hassan ». Rima Hassan, sa personne est sacrée, la République c'est elle.
01:27Voilà ce que dit Jean-Luc Mélenchon à propos de Rima Hassan.
01:31On peut dire Romain qu'on a passé un nouveau palier dans le virage idéologique de la France Insoumise
01:36qui est désormais quasiment exclusivement consacré à la situation à Gaza.