Le meeting de clôture du pré-congrès du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, (RHDP) à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, dimanche 25 mai 2025, a été marqué par la présence de la ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck, cheffe de la délégation officielle.
00:00Le meeting de clôture du pré-congrès du rassemblement des oufotistes pour la démocratie et la paix RHDP à la place Laurent Babou de Gagnoua dimanche 25 mai 2025 a été marqué par la présence de la ministre de la culture et de la francophonie Françoise Remac, chef de la délégation officielle.
00:19Elle avait à ses côtés Miss Belmondogo de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, cadre de Gagnoua.
00:26Ce pré-congrès éclaté de Gagnoua est celui de deux coordinations, Régional Gord et Gagnoua commune et sous-préfecture, présidé respectivement par le président du conseil régional du Gord, Joachim Dédé Bagnon, et le ministre gouverneur du district du Gord du Bois, Louis-André Dacoury Tablet.
00:42Dans son intervention, la ministre Françoise Remac a relevé que le RHDP a beaucoup donné à la Côte d'Ivoire.
00:48Quand on a le bon, qu'est-ce qu'on fait ? On le garde. Le bon, le meilleur, celui qu'il nous faut, celui qu'il faut pour notre pays, c'est...
00:57Elle a aussi demandé à la jeunesse du RHDP de resserrer les rangs et de prendre part aux rencontres de formation pour ne pas se laisser distraire par les discours de certains leaders politiques.