Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 07/06/2025
Liban : le tourisme veut retrouver son lustre

Le secteur s'est progressivement tari, privant l'économie libanaise de milliards de dollars de dépenses annuelles.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/06/07/liban-le-tourisme-veut-retrouver-son-lustre

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Des feux d'artifice illuminent le ciel nocturne au-dessus de l'emblématique hôtel Saint-Georges de Beyrouth sur fin des chansons des années 1960 et 1970.
00:10La capitale du Liban retrouve progressivement ses vibrations alors que les autorités locales cherchent à attirer les riches touristes du Golfe, profitant de la perte de vitesse du mouvement armé Esbola.
00:21Le tourisme est un catalyseur important et il est donc très important que les indicateurs soient levés, que les réformes soient faites, que les bonnes décisions soient prises et que la confiance soit retrouvée.
00:36Le secteur représentait près de 20% de l'économie libanaise avant son effondrement en 2019.
00:42Mais les lignes bougent, des plages sans prise d'assaut, les touristes des Emirats Arabes Unis et du Koweït sont de retour après des années d'absence.
00:51Après avoir traversé une guerre qui a pèsé lourdement sur les Libanais et après des années de boycott par les Arabes et nos frères du Golfe,
01:00nous nous attendons cette année à être toujours pleins. Comme vous pouvez le voir, nous nous attendons à ce que le tourisme soit très fort cette année.
01:07Lorsque nous parlons aux agences de voyage, elles nous disent toutes qu'elles sont complètes et toutes les compagnies aériennes sont complètes pour le Liban.
01:15Il n'y a pas de billets à réserver.
01:16C'est Jets qui incarne l'espoir pour le Liban où la pauvreté touche la moitié des 6 millions d'habitants avec une inflation grandissante et une monnaie locale,
01:28la livre libanaise, qui a perdu 90% de sa valeur.
01:32Les touristes nous ont manqué de ces vibrations ici.
01:37Tout le monde veut venir au Liban pendant la période estivale.
01:41Ils veulent venir à Batroun. Ils veulent venir profiter du climat du Liban que l'on ne peut trouver nulle part ailleurs.
01:47Cela nous répond de l'espoir. L'espoir que nous avions perdu ces dernières années à cause de ce qui s'est passé dans le pays.
01:52Pour maintenir le cap, Beyrouth veut désarmer le Hezbollah et renouer les liens avec l'Arabie Saoudite et d'autres pays du Golfe.

Recommandations