Le porte-parole du syndicat CFTC-Police Axel Ronde l’invité de La Matinale Week-End ce samedi 31 mai sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet du dispositif de sécurité mis en place à l'occasion de la finale de la Ligue des champions, qui opposera le PSG à l'Inter Milan : «Nous allons mettre un dispositif de sécurité hors-norme, comme pendant les JO»
00:00Bonjour, oui alors effectivement nous allons mettre un dispositif de sécurité hors normes, un peu sur le même modèle qu'il y a eu pendant les JO, on va sanctuariser une partie des Champs-Elysées, le haut à partir de midi, la circulation sera totalement interdite et on pourra déployer, commencer à déployer l'ensemble du dispositif de sécurité.
00:24On va être bien évidemment en mantra crescendo par rapport à l'évolution de la situation, le but c'est d'être offensive et de circonscrire immédiatement toute tentative d'émeute, toute tentative de pillage sur les Champs-Elysées et autour des Champs-Elysées.
00:43Il y a bien évidemment tout un dispositif qui sera surveillé par les caméras de protection de la ville de Paris mais aussi par des drones puisque une demande d'autorisation a été faite par la préfecture de police.