Un chauffeur de bus accusé d'avoir refusé de faire monter dans son bus une jeune femme en raison de la longueur de sa jupe défend sur BFMTV une autre version des faits. Une enquête interne a été ouverte par la RATP.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Alors Thaïs, finalement ce chauffeur a fait ça pour votre bien, pour votre protégé, il vous a vu de dos, c'est ce qu'il dit, et vous aviez les vêtements relevés, donc il voyait votre postérieur, c'est ce qu'il dit.
00:13C'est compliqué à dire étant donné que j'avais une veste comme on peut le voir sur la vidéo, donc j'ai du mal à croire qu'il ait pu voir mon postérieur comme il le prétend.
00:21Vous étiez en short très court ?
00:23J'étais avec un short jupe, oui, mais j'avais une veste par-dessus. Voilà, crop top, on voyait un petit peu, oui, un décolleté, c'était pas le but forcément de la tenue, mais voilà.
00:36Vous étiez en train de faire des photos, parce que vous êtes influenceuse sur votre compte Instagram qui suit par plus de 90 000 ou 95 000 personnes.
00:43C'est ça.
00:44Vous êtes assez dénudée, est-ce que vous étiez en train de faire un shooting, des photos comme vous faites habituellement ou pas ?
00:49Pas du tout, j'allais simplement à la salle de sport avec mes amis et j'avais mis cette tenue tout bêtement, voilà, en sortant de chez moi, qui n'avait pour aucun but de choquer ou d'être vulgaire ou quoi que ce soit.
01:02Pas du tout, j'allais simplement à la salle de sport et je souhaitais prendre le but.
01:05Vous étiez accompagnée ?
01:06J'étais accompagnée de deux amis à moi, oui.
01:08Oui, parce que lui, il dit que c'était un problème de sécurité, vous n'étiez pas seule.
01:11Non, c'est pas possible parce que, quand bien même, et ça je l'ai déjà expliqué sur mes réseaux sociaux, également dans d'autres interviews,
01:18si c'était pour ma sécurité comme il le prétend, il m'aurait peut-être dit, écoutez mademoiselle, pardon, c'est pour vous que je vous dis ça, remontez un petit peu votre haut, descendez votre jupe, voilà.
01:30Comment il vous l'a dit, en fait, pour qu'on comprenne bien ?
01:31En fait, j'entre dans le bus, enfin j'essaie d'entrer dans le bus, et là il me dit, mademoiselle, ça ne va pas être possible, il va falloir baisser votre jupe,
01:38il va falloir remonter votre haut parce que la tenue, ce n'est pas approprié, on est dans un lieu public ici.
01:43Et il l'a bien répété, et je l'ai souligné sous mon TikTok, et donc voilà.
01:47Oui, donc il a très clairement dit qu'il ne voulait pas vous voir habillée ainsi dans son bus.
01:52Voilà, clairement, et il ne m'a à aucun moment dit, c'est pour vous que je vous dis ça, je ne veux pas qu'il vous arrive quoi que ce soit,
02:00jamais.
02:00Donc l'explication, l'explication ensuite, parce que c'est ce qu'il explique, oui, mais c'était pour sa sécurité, il ne vous l'a pas dit ça, il ne vous l'a pas dit, c'est pour votre sécurité.
02:08Il ne me l'a pas expliqué, et moi j'étais un peu choquée, vous voyez, avec mes amis également, donc on n'a pas trop...
02:14Vous n'avez pas engagé le dialogue avec lui ?
02:16Si, si, je lui ai dit, mais c'est une blague, il n'y a rien de choquant dans ma tenue, c'est une tenue de sport, monsieur, et il ne voulait rien entendre, vous l'entendez dans la vidéo, il dit, moi je n'ai pas le temps, j'ai des clients qui m'attendent, donc...
02:27Merci.
02:28Merci.
02:29Merci.