Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 20/05/2025
Wild-card pour les qualifications de ce Roland-Garros, Clément Tabur a fait plier lors du 1er tour ce mardi l'Australien Li Tu, 3-6, 6-3, 7-5 et se frottera à un Britannique au deuxième tour Dan Evans.

« Le tennis, partout & toujours ici », sur
https://www.tennisactu.net / Tennis Actu

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00BNP Paribas, partenaire des plus belles histoires de Roland-Garros, aux côtés des ramasseurs de balles depuis plus de 50 ans.
00:18Ça s'est plutôt bien passé parce que je finis en tant que vainqueur, mais à partir du deuxième et du troisième j'ai bien kiffé,
00:26j'ai apprécié le moment, je suis hyper content, c'est top.
00:32Tu es sur une bonne série en ITF, comment tu te sens physiquement dans le tennis ?
00:37Je me sens plutôt confiant sur ce que je veux faire, comment je veux jouer, physiquement pour l'instant ça tient.
00:44Je pense que je fais les bonnes choses pour justement être prêt, le fait de gagner les matchs, même si c'est dur, physiquement je tiens bien, tout roule.
00:54Qu'est-ce que ça fait de retrouver Roland-Garros ?
00:57Ça fait toujours plaisir, ce n'était pas prévu déjà de revenir, donc au dernier moment je me retrouve à avoir l'invitation et de revenir ici.
01:06C'est un régal de jouer devant son public et surtout de gagner à la fin sur un match comme ça, c'est des souvenirs que je garderai à vie.
01:16La White Card, tu ne te s'attendais pas, tu as dit que tu pouvais être en programme et tout, parce que tu avais quand même vu des bons résultats en ITF, tu pouvais t'en inviter.
01:21Ce que j'avais dit, je pensais que j'étais trop vieux maintenant pour avoir la White Card, je l'avais déjà eu, je crois, quand j'avais 21 ans.
01:30J'avais bien joué sur le circuit futur, mais non, je ne m'y attendais pas trop, mais je pense que vu mes résultats et les matchs que j'ai gagnés, je suis arrivé confiant.
01:41Et du coup, je suis arrivé dans de bonnes positions, donc c'est cool.
01:46Ce n'était pas prévu de revenir à Roland-Garros maintenant qu'on a déjà une victoire, on se dit quoi dans la tête du coup ?
01:51Pardon, je n'ai pas entendu.
01:52Tu disais que ce n'était pas prévu de revenir à Roland-Garros maintenant qu'on a une première victoire, on se dit quoi du coup dans la tête ?
01:58On se dit que je reviens demain pour mon deuxième tour.
02:01Ce n'était pas prévu en tout cas de revenir cette année, mais j'espère revenir l'année prochaine en tout cas, et plein d'autres années si possible.
02:08Mais non, c'est cool de pouvoir rejouer un deuxième match, et j'espère qu'il y aura autant d'ambiance et que je vais autant kiffer qu'aujourd'hui.
02:15On a l'impression que c'était vachement relax. Est-ce que c'est un détachement que peut-être je n'aurais pas eu quand j'étais plus jeune ?
02:22Est-ce que tu penses que c'est une raison qui fait que je n'en ai pas ?
02:26Déjà, je pense que de venir en gagnant quelques matchs avant, ça me relâche surtout.
02:31Et puis l'expérience, j'avais perdu mes deux premiers tours les années d'avant,
02:36donc je savais un peu à quoi m'attendre.
02:39Je voulais vraiment bien faire pour gagner ce premier tour.
02:42Et là, je ne peux qu'être content, gagner un match comme ça au troisième, franchement, c'est top.

Recommandations