Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 15/05/2025
14 mai 2 025
Entrevue
Bretagne, région parisienne => Paris

~

Pour se procurez le livre « 2008 » en précommande dès maintenant https://lejardindeslivres.fr/crise2008.htm

Source originelle
https://www.youtube.com/@MarcelD

Pour soutenir le travail de Marcel et l'aider à continuer l'aventure, vous pouvez faire un don sur PayPal : https://paypal.me/MarcelDubreuil
Tipeee : https://fr.tipeee.com/marcel-d

~

Précision de delta de la Lyre

Nous ne saurons que le 29 mai 2 025 dans son entretien avec Richard B o u t r y que l'événement se déroula le 23 mars 2 025, Pierre ayant attendu d'obtenir des photos avant de dévoiler à la planète entière cette gigantesque manipulation voulue par le Palais de la Pompadour.

~

♥ ♥ ♥ . . .

~

Listes de lecture connexes :

● Dans les coulisses du monde ֎ 1
https://www.dailymotion.com/playlist/x75jq1

● Dans les coulisses du monde ֎ 2
https://www.dailymotion.com/playlist/x7y0mr

● Retrouver sa Souveraineté ֎ 1
https://www.dailymotion.com/playlist/x7hilg

● Retrouver sa Souveraineté ֎ 2
https://www.dailymotion.com/playlist/x823ic

● Coulisses du monde - retrouver sa Souveraineté ֎ 3
https://www.dailymotion.com/playlist/x92vjo

~

} Mise à disposition sans objectif lucratif de la part de delta de la Lyre.
} Si lecture impossible de vidéo, désactiver le bloqueur de publicité ABP icône panneau routier « Stop » en haut à droite de la barre d’adresse dans Google Chrome.
} Si le lecteur indique « vidéo réservée aux adultes » alors désactiver le Filtre Parental en bas de la page de présentation de la vidéothèque.
} Afin de préserver de la calcification la glande pinéale qui est l’un des éléments corporels permettant la reliance au spirituel, il est nécessaire, certes d’utiliser des dentifrices sans fluor comme ceux à l’argile mais également de porter des lunettes spécial écran d’ordinateur afin de réduire la réception de la lumière bleue.

Catégorie

🏖
Voyages
Transcription
00:00Bonjour à tous, bienvenue sur Radio 2.2. Bonjour Pierre, un grand merci de nous rejoindre aujourd'hui.
00:06Bonjour Marcel, merci à toi, c'est très gentil, merci pour la vidéo qui a fait un grand bruit.
00:12Voilà, donc ça a déclenché la révolte de l'indignation, plus exactement des Français, des internautes, des spectateurs, des lecteurs,
00:24et c'est absolument colossal. Donc je le redis à nouveau, ce sont nos spectateurs, nos lecteurs qui sont ma protection maintenant.
00:33C'est tout à fait, tout à fait. Donc Pierre, tu es journaliste indépendant, auteur et éditeur, une voie reconnue pour tes enquêtes incisives sur le système bancaire et tes critiques sans compromis du pouvoir.
00:44Aujourd'hui, nous allons plonger au cœur d'un scandale qui dépasse l'entendement.
00:49C'est complètement dingue, l'affaire du GIPN. Cette opération a enflammé les réseaux sociaux avec plus d'un million de partages sur X, des vidéos se multiplient sur YouTube, X et d'autres plateformes.
01:01Oui, toutes les plateformes en fait.
01:03Toutes les plateformes, sur TikTok, partout, en cause un raid musclé en pleine nuit, visant ton domicile et les locaux des éditions Le Jardin des Livres.
01:15Face à cette affaire hors norme, tu es défendu par l'avocat Carlo Alberto Brusa.
01:21Alors notre objectif là, c'est faire la lumière sur tout ce qui s'est passé, comprendre les véritables motivations de cette intervention et décrypter ce qu'elle révèle de l'état de la liberté d'expression en France.
01:32Pierre, on va tout reprendre étape par étape. Alors accroche-toi.
01:37Pierre, on commence par les faits. Cette affaire est sidérante, surréaliste.
01:42Il est 1h du matin, le GIPN, accompagné d'un commissaire, de la BAC, des pompiers, d'un représentant du préfet, débarque devant ton domicile.
01:53Peux-tu nous raconter précisément ce qui s'est passé ce soir-là chez toi et au Jardin des Livres ?
02:00Oui, tout à fait. J'ai déjà eu l'occasion de le parler, mais c'est très bien de le rappeler, sachant que les policiers pensaient qu'en effet j'étais à la maison parce que les lumières étaient allumées,
02:14donc ça se voyait de l'extérieur. Ils sont arrivés, ils ont enfoncé la porte de mon domicile et donc ils ont dû être dépités, j'imagine, de ne pas me trouver.
02:30Je pense que les policiers étaient persuadés qu'ils venaient me sauver, donc je ne leur en veux pas spécialement.
02:40Après, il y a un effet de sidération, c'est comme pour toutes les victimes, parce que tenter de m'interner en psychiatrie, ce n'est quand même pas rien.
02:52Et on ne réalise qu'après, quand on prend vraiment la mesure de ce que ça signifie et de ce que l'État est capable de faire simplement juste pour faire taire un écrivain ou un journaliste ou un professeur.
03:10Et ce qui est dingue, c'est que comme je n'étais pas à domicile et que Dieu merci le chat n'était pas là non plus, je l'avais pris avec moi, merci, ils sont allés directement à la maison d'édition.
03:28C'était de mémoire un samedi, je crois, et ils ont enfoncé la porte de l'immeuble déjà. Je pense que Marie avait tweeté les photos de la porte d'entrée de l'immeuble et ensuite ils ont démoli littéralement la double porte blindée en plus des éditions Le Jardin des livres.
03:48Donc là, ils ont fouillé partout, mais j'imagine qu'ils cherchaient les premiers livres. Et ensuite, c'est ça le plus dingue, c'est qu'ils sont descendus à la cave, parce qu'ils se sont imaginés qu'on avait une cave, ce qui n'était pas le cas, et donc ils ont cassé la porte d'une ou deux caves, je ne me souviens plus, des habitants de l'immeuble, qui n'avaient rien à voir.
04:13Donc ils ont plusieurs plaintes maintenant sur cette affaire, donc ça va prendre des proportions assez extraordinaires, c'est mémonteux.
04:24Et toute cette opération, en fait, sans un truc qui a été bouclé à la seconde, c'est après un coup de colère de quelqu'un à l'Elysée, et qu'il a fallu envoyer le GPN ou à l'internet.
04:45Parce que là, ça évite la perquisition à 6h du matin.
04:48Ça se fait à 1h du matin, en fait.
04:53Oui, parce que là, les histoires de santé ou de suicide, je ne sais pas quoi, et même, on a des milliers de cas dessus, je veux dire, il n'y a pas le GPN ou le RAID, parce qu'il y a plusieurs aigrefins qui disent « oui, le GPN a été dissous en 2019 ».
05:08Oui, tu as raison, les hommes, eux, n'ont pas été dissous, c'est juste une autre unité qui porte un autre nom, et qui d'ailleurs a été regroupée dans le RAID, avec le GPN, mais peu importe, c'est la même chose.
05:21C'est la même chose, oui.
05:23Donc faire intervenir le GPN, maintenant que j'ai de plus en plus de témoignages de la part des internautes, etc., il y a quand même pas mal de gens qui ont vécu des tentatives de suicide de leurs voisins ou de leurs amis, etc., ce n'est pas pour autant que le GPN est intervenu.
05:44Ce n'est pas pour autant, d'ailleurs, qu'il y a eu tout un déploiement de police, au mieux des cas, c'était un camion de pompiers, ou éventuellement la police, ou les deux, c'est le maximum.
05:53Oui, ni des représentants du préfet, ni des choses comme ça.
05:56Voilà, et un ami gendarme m'a expliqué, effectivement, que la procédure pour un internement d'office, il faut des autorités bien particulières.
06:05D'accord.
06:06Voilà, et donc toutes ces autorités étaient là, dont le pompier, un représentant du préfet, ou du préfet, je ne sais plus, le commissaire, le commissaire.
06:13Le commissaire, d'accord.
06:14Ah oui, mais ça c'est important, voilà.
06:15D'accord, d'accord. Et ils étaient combien ?
06:19Alors, j'ai les voisins, certains disent 40, d'autres 60, mais je pense plus 40.
06:26Incroyable, incroyable.
06:28Oui, même moi, je veux dire, en vous parlant aujourd'hui, j'ai du mal à réaliser encore la portée de la chose, même si j'en comprends la signification et que c'est purement scandaleux.
06:47Et qu'on donne des leçons à l'Algérie, ou à la Turquie, ou à d'autres pays, ou à la Russie, par exemple, de liberté d'expression.
06:53Mais je pense que là, la Macronie a franchi un pas.
06:58Donc il se passe ça, le GIPN, tout le monde arrive.
07:05Le RAID, pour faire plaisir.
07:07On va dire le RAID, le RAID arrive.
07:09Le RAID, oui.
07:10Voilà, le RAID arrive.
07:11Mais toi, tu l'apprends quand, à ce moment-là ?
07:14Mais moi, je l'apprends le lendemain.
07:16Je l'apprends le lendemain, parce que des habitants de l'immeuble à Rue de Naples ont appelé Marie, qui elle-même m'a appelé vers, je ne sais pas, 10h du matin ou 11h.
07:30Et puis, en même temps qu'elle m'a appelé, j'ai reçu un mail de la préfecture de police, du bureau des disparitions, comme quoi j'étais signalé disparu, et qu'il fallait que je contacte ce numéro-là.
07:43Donc ça, c'est assez extravagant.
07:45C'est-à-dire qu'en fait, cette opération policière a viré au fiasco.
07:50Et donc, pour essayer de se couvrir, ils ont refilé ça au bureau des disparitions.
07:54Parce qu'un adulte a le droit de disparaître.
07:57Je signale comme ça.
07:58Avant de déclarer une disparition, il faut au moins trois jours pour être certain.
08:04Je n'étais pas en train de faire du jogging dans un bois.
08:10Et je n'ai pas 10 ans ou 5 ans, je n'ai pas disparu en rentrant de l'école.
08:16Tout le monde le sait bien.
08:20Le déploiement absolument inhabituel des forces en présence montre qu'il y a autre chose.
08:26Justement, pour justifier une opération aussi lourde, il faut un prétexte.
08:33Et la veille, tu reçois un email de YouTube.
08:37Qu'est-ce que tu peux nous en dire plus ?
08:39Absolument.
08:40C'est-à-dire que c'est ça qui m'a...
08:42Je me souviens parce que c'est ma vie.
08:44Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
08:46J'étais devant mon ordi.
08:48Il était 22...
08:49Je vais te l'envoyer.
08:50Vers 22h30 ou quelque chose...
08:53Peu importe l'heure.
08:54Je reçois un mail de YouTube comme quoi...
08:59Je veux dire des propos de suicide, comme si j'avais une envie de commettre un suicide.
09:06Et que les vidéos d'automutilation sont interdites par la communauté YouTube.
09:13Et qu'en conséquence de quoi, ils retiraient ma vidéo de ma chaîne.
09:22Et je regarde.
09:23Je me dis mais de quelle vidéo il parle ?
09:25Je n'ai jamais mis de vidéo d'automutilation.
09:27Ce n'est pas mon genre.
09:28Ce n'est pas du tout mon genre.
09:30C'est n'importe quoi.
09:31Et en fait, la vidéo, c'était une vidéo qui a fait le tour du monde.
09:35Elle a fait le tour du monde.
09:37Elle a été reprise de partout.
09:39Et c'est la vidéo de mon enquête sur la banque Montepasquille à Sienne.
09:45Où on voit le banquier qui est jeté par la fenêtre.
09:48Et 2-3 minutes après, comme ils ont retrouvé sa montre, ils l'ont jeté également par la fenêtre.
09:54Et donc on voit ce pauvre banquier gisant par terre, respirant encore.
09:57Mais cette vidéo, elle était là depuis...
10:00Je ne sais pas.
10:01Allez sur l'onglet reportage sur quotidien.com.
10:04Et dans l'onglet reportage, vous avez tous les liens sur cette enquête à Sienne.
10:10Mais ils n'ont pas pu enlever les photos que j'avais faites.
10:13Dieu merci.
10:14Donc toutes les photos, elles sont encore.
10:15Oui, c'est une vidéo qui date de plus des années.
10:1812 ans au moins.
10:19Et ça, c'est le prétexte.
10:20C'était le prétexte.
10:21C'est ça.
10:22C'est incroyable.
10:23C'est complètement dingue.
10:24Oui, c'est là qu'en fait, ils allaient se servir de ça pour justement...
10:29Mais qu'est-ce que c'est que ce binz ?
10:33Voilà.
10:34Enfin bon, tout ça n'est pas bizarre.
10:36Oui, alors ce n'est pas terminé.
10:38Tu nous l'as dit tout à l'heure.
10:40Quand il n'y en a plus, il y en a encore.
10:42Alors tu reçois juste après un autre mail du ministère de l'Intérieur
10:47te signalant que personne ne disparaît.
10:49Bon, on fait la tour.
10:50Non, mais ça, c'est le lendemain.
10:52Ah, d'accord.
10:53YouTube, c'était la veille, on va dire vers 22h30,
10:57sachant que les policiers sont arrivés vers 1h du matin.
11:01Et ce mail de la préfecture de police, je le reçois donc le lendemain.
11:07Je ne sais pas, quand je me suis mis devant l'ordi,
11:10c'est-à-dire que je ne sais pas, 11h, midi, un truc comme ça.
11:13Parce que si elle avait mon mail, elle aurait pu me téléphoner.
11:17Elle aurait pu appeler.
11:19Je ne sais pas, c'est complètement délirant comme affaire.
11:22Oui, non, c'est complètement fou.
11:23Mais même eux, je pense, ils ont fait n'importe quoi.
11:26À mon avis, ils vont s'en mordre les doigts.
11:28Comme ça, on en parle.
11:29Parce que moi, je t'ai eu au téléphone.
11:31Je suis au téléphone.
11:32Bon, c'est vrai que sur le coup, tu m'as dit bon, c'est cool.
11:35Je vais changer ma porte.
11:37Voilà, ça tombe bien.
11:39Quand j'avais vécu l'histoire de la balle que j'avais été,
11:44ma première pensée, c'était comment est-ce que je vais justifier
11:50un pare-brise en note de frais à Philippe Tesson ?
11:53Non, mais c'est vrai, on pense à des choses très pratiques.
11:56Oui, non, mais c'est vrai.
11:58Mais quand même, parce qu'il s'est passé ça,
12:02tu as quand même contacté des gens, des personnalités ou pas d'ailleurs,
12:07pour les prévenir que tu n'étais pas suicidaire.
12:12Je n'ai jamais été suicidaire.
12:13Enfin, tout le monde le sait, je veux dire.
12:14Oui, mais tu as quand même eu un flottement, on se dit quand même,
12:20on ne sait jamais ce qui s'est passé.
12:22Oui, absolument.
12:23On va quand même faire attention.
12:25Oui, absolument.
12:26C'est ce que j'ai fait.
12:27Oui, parce que je me suis dit, tiens, il pourrait essayer de recommencer.
12:31Oui.
12:32Voilà, je n'ai jamais eu envie.
12:34Ça ne m'a jamais intéressé, d'autant que j'ai été très marqué
12:39dans mon enfance.
12:40Moi, j'ai vu ça tout à fait par hasard.
12:43J'avais cinq ans.
12:44C'était une voisine, la pauvre.
12:47C'était une jeune femme que je connaissais bien,
12:50qui me donnait plein de jouets.
12:52Bon, peu importe.
12:53Elle s'était pendue, la pauvre.
12:55Et quand tu vois ça à cinq ans, tu n'as pas envie de te suicider.
12:59Oui, ça marque.
13:00Ça marque.
13:01Et puis, ça n'a jamais été mon truc.
13:02Je n'ai jamais été dépressif.
13:04Je ne prends pas de médicaments.
13:07Je précise bien, je ne prends pas de médocs antidépressifs.
13:10Mon seul médoc, ma seule drogue, c'est ça.
13:13C'est bien de le préciser.
13:15C'est bien de le préciser.
13:16Donc, on va revenir sur les motivations.
13:18Mais avant, petite précision.
13:20Comme tu l'as dit, Pierre, la BAC, le RED.
13:25Le RED, J&N, oui.
13:27Ils font leur boulot, ils reçoivent des ordres,
13:31pensent qu'il y a un problème et agissent.
13:34Le souci, c'est les donneurs d'ordre.
13:38Donc, sur ça, on est d'accord.
13:40La BAC, tout ça.
13:41Alors, pourquoi je dis ça ?
13:42Parce que je vois sur les commentaires où on traite la BAC,
13:45les pompiers de collabos.
13:47Non, je précise que ces fonctionnaires pensaient sérieusement sauver ma vie.
13:58Donc, je ne leur en veux pas.
14:00Je précise à nouveau et que je ne mets pas en cause le ministre de l'Intérieur
14:05parce que c'est un coup qui vient évidemment pour moi de l'Élysée,
14:09première chose.
14:10Et que la raison pour laquelle ils ont fait ça de nuit,
14:13je l'ai expliqué hier à Mike,
14:15c'est que la nuit, vers minuit, au ministère de l'Intérieur,
14:22il n'y a que des permanents.
14:24Quand j'étais à l'état-major, la nuit, il y avait un officier de permanence
14:32et moi, en l'occurrence.
14:34Enfin, moi quand c'était mon tour.
14:36Donc, au niveau des transmissions.
14:38Tout ça pour un état-major qui gère je ne sais pas combien de milliers,
14:42de dizaines de milliers de militaires.
14:45Donc, je pense qu'ils sont un peu plus nombreux au ministère de l'Intérieur,
14:49mais ce n'est pas les décideurs, les cadres supérieurs
14:53qu'il y a dans la journée.
14:55Et jamais, dans la chaîne de commandement,
14:58le ministère de l'Intérieur, les cadres supérieurs,
15:01dans la journée, n'auraient accepté d'appuyer sur le bouton
15:04pour déclencher la venue du RAID, GIPN, whatever, peu importe leur nom.
15:09Oui, c'est plus facile d'agir à cette heure-là.
15:13Oui, en plus, l'Élysée est à 10 mètres de la place Beauvau,
15:17du ministère de l'Intérieur.
15:20Pierre, toi, tu fais le lien entre ce RAID et la sortie de ton livre 2008.
15:30Tu peux nous dire pourquoi tu fais ce lien ?
15:33Je fais ce lien parce qu'au début, je n'ai pas fait le lien.
15:39Je me suis dit qu'est-ce qui se passe ?
15:41Je pensais que c'était un de mes articles qui avait déclenché la colère de l'Élysée.
15:46Mais en fait, c'est le fait qu'ils soient allés dans les caves,
15:49qu'ils soient allés tout de suite après au Jardin des Livres,
15:52et ensuite, comme ils n'ont pas trouvé ce qu'ils voulaient,
15:54manifestement, ils sont descendus dans les caves
15:57en pensant qu'on avait une cave ou qu'ils avaient une fausse info, je ne sais pas.
16:00Donc là, ils pensaient qu'on avait déjà imprimé le livre.
16:03Enfin, ça n'est ni queue ni tête, quoi.
16:08Voilà.
16:10Pour toi, c'est vrai que…
16:12Mais c'est la banque !
16:14Macron, la banque…
16:15Macron est un banquier, je suis dans son secteur.
16:20Emmanuel Macron était à la Banque Rothschild,
16:23mais la Banque Rothschild n'est pas responsable de la crise de 2008.
16:27Ça, je le montre très bien dans le livre.
16:29La Banque Rothschild n'est pas mise à l'honneur dans le livre, je précise bien.
16:34Au contraire, c'est des blaireaux,
16:36parce qu'ils ont acheté du Madov, ces bandes de crétins,
16:39pour vous dire qu'ils ne font même plus le boulot à la Rothschild.
16:42C'est des nazes.
16:44Je veux dire, pour avoir écrit sur 2008 et pour suivre la crise bancaire,
16:49je veux dire, là, les Rothschild sont out, ils sont hors de cause.
16:55En revanche, dans le Covid, ils sont certainement présents, j'en sais rien.
17:01Il faut demander ça à Philippe Emart.
17:04Je crois qu'il en parle dans ses livres,
17:07puisque les Rothschild, effectivement, participaient à la réunion
17:10qui était organisée longtemps avant sur des histoires de dépopulation.
17:15Mais là, ce n'est pas vraiment mon sujet.
17:17Ce n'est pas le sujet du livre, en tout cas, c'est clair.
17:20Mais pour toi, enfin, en tout cas pour moi, je l'avais dit en vidéo,
17:25le but, c'était l'internement en psychiatrie.
17:30Oui, j'en suis, ce n'est même pas, je suis convaincu,
17:35c'est une certitude à 100%, bien sûr.
17:37Parce que, je l'ai répété, je le répète,
17:40ça évite une plainte en diffamation de la part de Macron ou de Brigitte
17:44ou de je ne sais pas qui de l'Élysée,
17:47ce qui aurait posé un cadre légal.
17:51Donc, à ce moment-là, le GIPN ou le RED serait arrivé à 6h du matin.
17:55Or, dès qu'on met ça au niveau de la santé, on court-circuite.
17:59Et c'est exactement ce qu'ils ont fait avec le Covid, il faut le rappeler.
18:03Ils ont court-circuité la totalité des lois
18:06pour sauver le monde, sauver la population.
18:09Il faut vacciner-vous, etc.
18:11On voit les effets secondaires.
18:13Enfin bon, c'est un autre sujet.
18:15Mais là, toutes les personnes qui s'intéressent,
18:17je les renvoie aux deux livres de Philippe Emart
18:19qui avaient grillé toute la presse anglaise et américaine sur le sujet.
18:23Les Américains sont arrivés quatre ans après lui.
18:26Oui, parce que c'est vrai que j'ai regardé un peu,
18:29je me suis un peu intéressé.
18:31Et c'est vrai qu'il y a deux possibilités,
18:33soit l'hospitalisation à la demande d'un tiers.
18:35Non, mais il n'y a pas de demande d'un tiers.
18:37Mais il n'y a pas de demande d'un tiers, justement.
18:39Oui, justement.
18:40Et soit l'hospitalisation d'office,
18:42c'est-à-dire qu'on n'a pas du tout besoin d'un tiers,
18:44c'est-à-dire que c'est le gouvernement…
18:46Oui, mais pour ça, il faut être armé d'un fusil,
18:48ou comme ce magistrat, ou comme des fois des dingues
18:51qui se mettent à poignarder des gens dans la rue.
18:54Voilà, mais on est complètement loin de tout ça.
18:58Mais ça arrive d'interner des gens.
19:02Il y a eu cette histoire avec Jean-Louis Kakomo,
19:04qui est passé d'ailleurs, qui a témoigné sur TVL,
19:07qui a été interné pendant trois ans.
19:09Et puis finalement, on s'est rendu compte
19:11qu'il était sain d'esprit,
19:12et on lui a refilé 7000 balles pour trois ans.
19:15Donc c'est des choses qui arrivent,
19:17c'est pourquoi il faut faire attention.
19:19Mais on voit bien que ce livre touche un air sensible.
19:25Mais cette affaire ne sort pas de nulle part,
19:27elle s'inscrit dans un contexte plus large
19:29où d'autres voies critiques sont visées.
19:32On voit, il y a plein d'événements en France et ailleurs
19:35qui donnent l'impression que l'ordre établi
19:37est prêt à tout pour garder le contrôle.
19:39On a vu la garde à vue d'Alexandre Juvin,
19:43brûlée, poursuivie par l'Observatoire juif de France,
19:47pour tentative d'injure.
19:50D'accord, c'est même pareil.
19:52Il ne l'a même pas fait, il a juste tenté.
19:54Il a failli, c'est une innovation judiciaire incroyable.
20:03Parce que quand on voit ça, ça nous fait rire.
20:08Mais ça, c'est des tentatives d'intimidation.
20:11Toutes les pleureuses, j'appelle ça les pleureuses professionnelles,
20:15avec un compte bancaire bien garni,
20:18elles sont plus sponsorisées.
20:20Sauf que maintenant, avec Gaza,
20:22la population voit ce qui se passe.
20:24C'est un autre sujet.
20:27C'est un autre sujet, mais il y a aussi...
20:29Sur lequel je suis très attaché,
20:33comme vous pouvez le voir sur mon fil X.
20:37Après, il y a eu aussi l'affaire Brigitte Macron,
20:41tu en as parlé hier soir sur GPTV, qu'on salue d'ailleurs,
20:44Vincent Renoir, Dieu Donné,
20:46qui a déposé plainte il n'y a pas longtemps
20:48pour un juge qui a été insulté de singe
20:51par un soldat franco-israélien.
20:54La plainte a été classée sans suite.
20:58On peut parler de Marine Le Pen,
21:00qu'on aime ou qu'on n'aime pas d'ailleurs,
21:01ce n'est pas le sujet,
21:02mais qu'on empêche d'aller aux présidentielles.
21:06C'est dans le monde, les tentatives d'assassinat.
21:08Oui, d'ailleurs, à propos de Marine Le Pen,
21:12je rappelle qu'en tant que parti politique,
21:15elle avait demandé qu'elle ait fait le tour,
21:18enfin son équipe,
21:19ils ont fait le tour de la totalité des banques,
21:22Société Générale, Crédit du Nord à l'époque,
21:25BLP, etc.
21:27Elle a fait une dizaine de banques
21:29pour avoir les prêts pour mener sa campagne présidentielle,
21:32sachant de toute façon qu'elle sera remboursée,
21:35je précise au moins,
21:36et que toutes lui ont refusé le prêt.
21:41C'est un coup tordu d'ailleurs, c'est très intéressant.
21:47Ce qui a forcé à aller emprunter dans une banque russe,
21:53parce que Poutine donnait un coup de fil.
21:59Mais autrement, elle n'aurait pas pu mener sa campagne.
22:02Et donc, ça a permis à tous ses opposants, effectivement,
22:05de dire, vous êtes une ventue à Poutine,
22:07c'est lui qui finance votre parti, etc.
22:09C'est très vicieux.
22:13Alors que tous les candidats,
22:15je pense qu'ils font une loi pour ça,
22:17que les banques doivent impérativement prêter de l'argent,
22:22du moins aux candidats qui sont sûrs d'être remboursés.
22:26Oui, c'est vrai que les banques ont vraiment un pouvoir,
22:29c'est-à-dire que demain, par exemple...
22:30Ils ont un pouvoir colossal.
22:32Un colossal, c'est-à-dire que demain, ils peuvent te dire,
22:34bon ben voilà, ils n'ont pas besoin de donner de raison
22:38à te virer de leur banque, par exemple.
22:40Exactement.
22:42C'est assez incroyable.
22:43Alors pour toi, Pierre,
22:45parce qu'il y a eu plein de choses,
22:47on parle de la France,
22:49mais il y a eu les tentatives d'assassinats
22:51Donald Trump, Robert Ford...
22:53Non, mais attends, je rappelle la tentative d'assassinat
22:57de Nigel Farage.
22:59C'est quand même pas rien.
23:01Nigel Farage, les pneus...
23:03Pardon, les freins de sa voiture ont été sabotés.
23:06Dieu merci, il a pu s'arrêter.
23:08Quand il s'est rendu compte, il a pu s'arrêter
23:12parce qu'il n'était pas dans une situation
23:14où ça aurait pu très mal se terminer.
23:17Mais les freins de sa voiture ont été sabotés.
23:19Et ça, c'était de memoire à Londres,
23:24parce qu'il prenait le Brexit.
23:26Il ne faut pas l'oublier, ça.
23:28Oui, oui, oui.
23:29Mais justement, toutes ces affaires,
23:31parce que c'est vrai que ça s'accumule,
23:33tous les jours, on découvre des affaires aussi extraordinaires
23:36comme la tienne.
23:37Je crois que c'est vraiment le truc le plus dingue.
23:39Est-ce que pour toi, tout ça,
23:41ça montre que le pouvoir, il tente de reprendre la main
23:44avec des méthodes dignes de l'ex-URSS ?
23:50Oui, tout à fait, bien sûr.
23:52Je ne sais plus quel philosophe soviétique vous vivez dans notre futur
24:00à propos de l'Union européenne.
24:03Et on l'a vu, effectivement,
24:05l'Union européenne est devenue une dictature.
24:07On l'a vu comment elle a contrôlé l'information
24:09sur les confinements, le Covid, les vaccins, etc.
24:12Et puis, on a découvert récemment,
24:14grâce à tous les dossiers qui sont sortis,
24:16c'est les Italiens qui ont sorti d'ailleurs l'affaire,
24:19que l'Union européenne a payé tous les journalistes,
24:22les chaînes de télé, etc.,
24:24juste avant les élections,
24:25pour qu'ils disent le plus grand bien de l'Union européenne,
24:27avant les élections européennes.
24:29Et surtout, précisons une chose,
24:33c'est qu'en fait, en ce moment,
24:35il y a un basculement de générations,
24:38parce qu'il y a toutes les générations
24:40qui sont nées avec Internet,
24:42qui, elles, ne regardent plus du tout la télé.
24:45D'ailleurs, j'ai une information intéressante dans ce sens,
24:50puisque la semaine dernière, de mémoire,
24:53pour la première fois,
24:55le nombre de gens qui regardaient des programmes,
25:00peu importe lesquels, sur Internet,
25:02que ce soit YouTube, etc., Hulu,
25:07a dépassé le nombre de spectateurs des télévisions classiques.
25:13Donc, ça prouve ce que je viens de vous dire,
25:17et sachant qu'aujourd'hui,
25:19quand TF1, France 2, etc., disent
25:21« oui, on a eu 6 millions de personnes »
25:23ou 4 ou 3, je ne sais pas,
25:25sur ces 3 millions, les 80%, c'est des EHPAD,
25:29c'est que des lieux qui ne savent pas servir d'Internet, etc.
25:32Et toute cette population est en train de disparaître,
25:35et YouTube, et c'est pour ça, d'ailleurs,
25:37qu'ils ont essayé de contrôler les réseaux sociaux.
25:39C'est pour ça qu'il y a une censure sur YouTube,
25:41et ainsi de suite.
25:42Pourquoi Bill Gates et son équipe
25:44ont fait la tournée, juste avant l'arrivée du vaccin,
25:48Philippe Emard le montre très bien,
25:50dans son livre « Enquête sur un virus »,
25:52ils ont fait la tournée de tous les réseaux sociaux
25:54pour que tout ce qui touche de près ou de loin
25:56soit censuré.
25:58Et on le voit dans les échanges à la Maison-Blanche
26:00qui sont devenus publics,
26:01où la Maison-Blanche demande à Twitter, à l'époque,
26:04de censurer, et ils ont donné des milliers de comptes
26:07à censurer, de médecins, de chercheurs,
26:10et ainsi de suite.
26:12Donc on est dans une...
26:13Effectivement, on est dans Fahrenheit,
26:15on est dans Orwell, c'est devenu Orwellian.
26:18Oui, mais c'est tout à fait vrai, moi,
26:19je le vois avec mes enfants,
26:21il n'y en a aucun qui regarde la télé, quoi.
26:23Et tous leurs copains...
26:25Oui, vas-y.
26:26Et tous leurs copains, c'est fini aussi.
26:28Enfin, voilà, c'est pas dans leur...
26:30Et jamais, ils allumeront une télé.
26:32Oui, c'est un peu comme mon fils,
26:34quand je lui montrais une cassette.
26:36Mais voilà, c'est pareil.
26:38C'est pareil.
26:39Tu leur donnes un téléphone,
26:40tu regardes ça comme un objet
26:44qui te redécouvre.
26:46Oui.
26:47Surtout en arrivant en Amérique
26:49avec une cassette, tu vois.
26:50Et justement, justement,
26:52on parle des médias,
26:54et ce qui est frappant dans ton affaire,
26:56c'est le silence des médias ministres.
26:59Moi, j'ai cherché,
27:00juste avant de faire l'interview,
27:02juste avant l'interview,
27:03je me suis dit, bon, peut-être un article,
27:05je vais peut-être en trouver un.
27:06Mais alors, mais rien du tout.
27:08Non, mais en fait, ça va être censuré.
27:10Ça veut dire que sans les médias indépendants,
27:14et c'est là où c'est dangereux,
27:17et heureusement qu'il y a aussi
27:18les médias indépendants,
27:19c'est sans les médias indépendants,
27:21ton histoire, on ne la connaît pas.
27:24C'est-à-dire qu'on peut t'interner,
27:25on peut t'enfermer,
27:26personne n'est au courant,
27:28et basta, quoi.
27:30C'est ça.
27:31C'est fou, ce silence.
27:32C'est pour ça qu'ils veulent interdire
27:34et ils veulent juguler la liberté d'expression,
27:37même sur les réseaux sociaux.
27:38C'est ce que fait Facebook.
27:40Facebook, vous tapez Jovanavik,
27:43vous êtes bloqué d'office, quoi.
27:45Alors, on va revenir à ton livre,
27:47parce que le livre,
27:49c'est quand même le point central
27:51de cette affaire 2008,
27:53qui est déjà un phénomène.
27:55Moi, je le vois dans les commentaires,
27:57tout le monde veut l'acheter,
27:58tout le monde veut savoir,
27:59tout le monde veut comprendre.
28:01D'ailleurs, il est en précommande ?
28:03Il est en précommande ?
28:04Absolument.
28:05Il est sur le site du Journal des livres,
28:06mais Marcel, il y a un truc que je peux dire
28:08à tous nos spectateurs,
28:10c'est que même moi,
28:12en l'écrivant,
28:14c'est-à-dire en étant plongé là-dedans
28:16pendant des mois et des mois,
28:18j'ai réalisé l'étendue
28:20du vol planétaire qu'ils ont fait.
28:23Et chose que je n'ai pas réalisée,
28:26alors que j'étais quand même,
28:28j'ai couvert ça depuis février 2008,
28:31mais c'est là où ce qu'on appelle
28:33la vision du 14 juillet,
28:35je ne sais pas si tu es familier avec ça,
28:37la vision du 14 juillet,
28:39c'est grâce à cette vision
28:42que j'ai écrit ce livre.
28:44C'est-à-dire que la vision du 14 juillet,
28:47par exemple au défilé militaire
28:49du 14 juillet,
28:51si vous êtes debout
28:54au bord de l'avenue,
28:57vous allez voir passer les troupes
28:59vraiment très près,
29:01à un mètre,
29:03ça c'était sous Pompidou et De Gaulle,
29:06parce que depuis Macron,
29:08il y a 25 mètres,
29:10il n'y a plus de public du tout.
29:13Donc on voit les troupes
29:16qui défilent devant vous
29:18à un mètre, un mètre cinquante.
29:22Mais vous ne voyez pas,
29:24vous voyez moyennement loin,
29:26vous voyez peut-être à 20-30 mètres.
29:28Si vous allez au premier étage
29:30ou au deuxième étage du Fouquet's,
29:32déjà vous allez voir les troupes
29:34qui sont en haut de l'arc de triomphe
29:36et qui descendent et ainsi de suite.
29:38Maintenant, si vous prenez un hélicoptère
29:40au-dessus, au même endroit,
29:42mais largement au-dessus,
29:44vous allez voir toutes les troupes
29:46qui sont déjà sur l'avenue Foch,
29:48qui se préparent,
29:50qui attendent pour monter.
29:52C'est-à-dire qu'on voit vraiment
29:54tout ce qui va se passer.
29:56C'est ça la vue du 14 juillet.
29:58Cette vue du 14 juillet
30:00m'a permis
30:02effectivement de montrer,
30:04je ne suis pas le seul à l'avoir fait,
30:06loin de là,
30:08mais c'est une approche nouvelle
30:10parce que j'ai réussi
30:12à mener,
30:14à montrer, comment dire,
30:16à remonter en arrière,
30:18à montrer vraiment
30:20comment ça a démarré
30:22et comment les autorités
30:24et les banquiers américains
30:26se sont lancés
30:28dans la plus grande escroquerie
30:30et qu'ils savaient pertinemment
30:32qu'ils faisaient une escroquerie
30:34et soutenues par les banques européennes
30:36dont les françaises.
30:38Donc, sauf
30:40l'AGP Morgan, bien entendu,
30:42puisque j'avais écrit un livre sur Blightmasters
30:44il y a longtemps, il y a 10-12 ans,
30:46et l'AGP Morgan, elle,
30:48elle avait compris que ça allait être une immense escroquerie
30:50donc ils se sont retirés et c'est le fameux film
30:52Margin Call.
30:54Oui, 2008
30:56qui a encore des répercussions
30:58aujourd'hui. Alors, pour ceux d'ailleurs
31:00qui veulent découvrir 2008,
31:02le livre est en précommande, je le rappelle,
31:04sur le site du Jardin des Livres,
31:06le lien sera sous la vidéo.
31:08Franchement, commandez-le,
31:10soutenez Pierre et
31:12soyez au rendez-vous pour la sortie.
31:14Justement, la sortie, c'est quand ?
31:16Je pense dans une quinzaine
31:18de quinze, trois semaines,
31:20parce qu'il y a toute une logistique,
31:22ça arrive
31:24chez le diffuseur
31:26qui lui-même, après, fait les paquets
31:28pour les envoyer chez différents livres.
31:30C'est le truc habituel,
31:32c'est lourd,
31:34la mise en place d'un livre, c'est une opération
31:36assez complexe, même si elle existe
31:38depuis des années, mais ça prend toujours un peu de temps.
31:40En tout cas, je dédicace,
31:42je dédicace tous les livres,
31:44je dédicacerai
31:46pour remercier tous nos auditeurs qui m'ont soutenu,
31:48qui m'ont apporté,
31:50vous savez que j'ai beaucoup d'auditeurs
31:52et d'auditrices qui prient pour moi en ce moment.
31:54Ça,
31:56ça me touche encore plus.
31:58Et donc, je dédicacerai
32:00les livres pour tous ceux qui
32:02nous commentent sur le
32:04site du Jardin.
32:06Cette affaire,
32:08Pierre, elle montre beaucoup de choses,
32:10un contraste. Alors moi, ce qui m'a
32:12marqué, quand j'y repense,
32:14quand je vois ce qui s'est passé avec l'ORED,
32:16c'est quand l'Élysée
32:18déroule le tapis rouge
32:20pour des figures largement
32:22contestées, alors
32:24au moment de cette affaire,
32:26c'est ça qui est dingue, c'est qu'il y a un événement
32:28qui a choqué beaucoup de monde.
32:30Emmanuel Macron recevait
32:32à l'Élysée
32:34Mohamed al-Joulani,
32:36nouveau président terroriste
32:38syrien, mais surtout connu
32:40comme le fondateur du froid
32:42al-Nosra lié à l'al-Qaïda.
32:44Qu'est-ce que ça te fait, toi,
32:46de savoir ? Il y a des gens…
32:48C'est comme s'il avait retenu
32:50Netanyahou,
32:52alors qu'il était en train
32:54de commettre un génocide
32:56à Gaza,
32:58un véritable pogrom.
33:00Personne ne comprend
33:02Macron, vous le savez bien.
33:04C'est un jour, non,
33:06l'autre, il change d'avis
33:08tous les 15 jours.
33:10On l'a vu encore lors de
33:12son débat hier,
33:14j'ai vu les commentaires, c'était assez
33:16étonnant. Mais ce qui
33:18revient le plus souvent dans tous ceux
33:20et celles qui m'ont écrit,
33:22et qui ont écrit des commentaires sur X,
33:24sur TikTok ou Instagram,
33:26c'est qu'ils envoient
33:28le raid de GIPN chez
33:30Jovanovic, alors que
33:32il y a plein de places de
33:34deals de drogue qui sont
33:36en place publiques
33:38et jamais la police
33:40n'y va pour les arrêter. C'est ça qui est dingue.
33:42C'est ce qui revient le plus souvent
33:44dans les commentaires.
33:46Les gens, c'est pour ça,
33:48ils sont révulsés, ils sont estomaqués,
33:50écœurés.
33:52Et puis j'ai envie de dire,
33:54quelle erreur, parce que
33:56faire ça, envoyer des gens
33:58chez un écrivain,
34:00à ce moment-là, il peut très bien
34:02se passer vraiment
34:04un acte terroriste de l'autre côté de Paris,
34:06sauf que les mecs sont chez toi.
34:08Oui, au Bataclan,
34:10Manuel Valls a quand même attendu
34:12un certain temps avant d'envoyer la police,
34:14je rappelle. Oui, parce qu'il voulait rentrer les gars.
34:16Manuel Valls, exactement.
34:18Manuel Valls, enfin bon,
34:20c'est une autre histoire.
34:22C'est énormément d'erreurs,
34:24c'est très grave, je pense que tout le monde l'a compris.
34:26Justement, est-ce que ton avocat,
34:28il a des avancées,
34:30des pistes ?
34:32Tout à fait,
34:34parce que là, on va demander
34:36des comptes à l'État, effectivement,
34:38ça va de soi. Aux assurances,
34:40bien entendu, parce qu'il y a maintenant des histoires
34:42d'assurance sur
34:44la porte du jardin des livres.
34:46C'était une grande, grande, double porte
34:48blindée, vous imaginez
34:50les dégâts.
34:52Moi, je posterai des photos de la porte
34:54parce qu'il y a des gens qui n'y croient pas.
34:56Enfin bon, on s'en fout de ces gens-là.
34:58On mettra tout.
35:00Même si le Christ apparaissait
35:02demain en lévitation
35:04au-dessus de l'Arc de Triomphe,
35:06c'est une
35:08appareil, c'est des effets lasers.
35:10Mais c'est une minorité de gens,
35:12la plupart des gens.
35:141%.
35:16Et d'ailleurs,
35:18t'as un message, parce que
35:20t'as reçu des soutiens de partout.
35:22C'est complètement
35:24dingue ce qui s'est passé.
35:26Même de Pierre Hillard.
35:28Avec lequel
35:30on a eu un petit échange il y a
35:323-4 mois à propos
35:34de je ne sais plus quel, Lubavitch.
35:36Mais du coup,
35:38pour les gens qui nous regardent.
35:40Je précise, un petit message
35:42pour Pierre Hillard.
35:44C'est pas un truc Lubavitch.
35:46Voilà, ça tient ma petite pochette.
35:50Merci à toi Pierre.
35:52Et merci à Bernard Monod.
35:54Et merci à tous les
35:56grands écrivains,
35:58philosophes, etc.
36:00qui ont écrit sur cette affaire.
36:02Mais il y a une répercussion.
36:04Maintenant,
36:06je veux dire, en Turquie, ils sont en train de préparer
36:08une émission.
36:10Je dois donner
36:12des interviews à l'étranger, parce que les gens sont choqués.
36:14La France, c'est le pays de la littérature,
36:16de la liberté.
36:18Tu veux dire que c'est des interviews en rapport avec...
36:20Oui, absolument.
36:22Oui, parce que c'est choquant.
36:24C'est choquant pour tout le monde.
36:26Oui, c'est ça.
36:28On le voit bien avec l'Algérie.
36:30Elle donne des leçons.
36:32Et en même temps, il se passe ça.
36:34Et les médias n'en parlent pas.
36:36Donc en gros, ce que tu nous dis, c'est soit
36:38les médias indépendants qui en parlent, soit les médias
36:40français et non les médias français.
36:42Exactement.
36:44Les médias français n'en parlent pas.
36:46Comme les médias français, de toute façon,
36:48on le sait.
36:50De toute façon, ce que j'ai vu,
36:52c'est qu'il s'est passé quelque chose
36:54en 2008, justement, après la crise.
36:56C'est-à-dire que les banquiers
36:58ont réalisé que là,
37:00ils allaient passer un très mauvais quart d'heure avec les médias.
37:02Et donc,
37:04ils se sont mis à racheter les médias.
37:06La presse écrite, notamment.
37:08Le meilleur exemple, j'en parle souvent,
37:10mais là, c'est encore plus visible
37:12à l'allure du
37:14livre 2008, c'est que
37:16le Crédit Mutuel,
37:18qui se cache sous le nom
37:20d'une compagnie qui s'appelle
37:22ÉBRA,
37:24a racheté
37:26la moitié
37:28de la presse régionale quotidienne.
37:30Ça a commencé en
37:322009.
37:34Je rappelle que la crise 2008,
37:36qui s'est exposée, c'était fin septembre.
37:38Donc, octobre, novembre, décembre,
37:40déjà, on était en 2009.
37:42Et c'est à partir de 2009 que
37:44les banques ont commencé à racheter les médias,
37:46les journaux. C'est pour contrôler le message.
37:48Voilà.
37:50Pourquoi le baron
37:52de Rothschild a racheté
37:54Libération à l'époque ?
37:56Voilà.
37:58Donc, oui, ces médias
38:00ne vont pas parler de ton livre 2008, forcément,
38:02j'imagine.
38:04Oui, c'est ça qui est intéressant,
38:06c'est qu'on n'a plus besoin des médias
38:08ministériels.
38:10Il y a une rupture.
38:12De toute façon, plus personne...
38:14Déjà, vous savez, les télévisions classiques ont été
38:16abîmées, parce qu'avant,
38:20vos parents, tes parents ont connu ça,
38:22moi j'ai connu ça quand j'étais ado,
38:24mais il n'y avait que trois chaînes.
38:26Pendant un temps, je me souviens, quand j'étais môme, il y avait deux chaînes.
38:28La une et la deux.
38:30Moi, je me rappelle de trois.
38:32Ça a été l'événement en France,
38:34ils ont rajouté FR3,
38:36il y a eu trois chaînes.
38:38Sauf que maintenant,
38:40sur ta box, tu as
38:42800 chaînes.
38:46Il y a un tel choix, et puis surtout, YouTube,
38:50Netflix, etc., tout ça a pris
38:52le pas. Plus personne
38:54n'est esclave
38:56devant
38:58une télévision qu'on ne peut pas arrêter de regarder.
39:00Alors que
39:02sur YouTube, on fait sur pause,
39:06ça offre une liberté que la télévision
39:08n'a jamais pu offrir.
39:10Mais c'est vrai que la génération qui vient,
39:12moi je le vois avec mes enfants et leurs copains,
39:14ça n'a plus rien à voir.
39:16Et surtout, il y a des sujets, on en parlait
39:18tout à l'heure sur Israël,
39:20il y a toute une génération derrière,
39:22nous à côté, on est des gentils.
39:24Ce que eux, c'est même pas la peine.
39:26Même aux Etats-Unis, il y a eu un sondage,
39:28ça commence à inquiéter beaucoup Israël,
39:30c'est que l'opinion s'est retournée,
39:32et aujourd'hui, il y a
39:34un pourcentage très haut contre Israël,
39:36ils ont une mauvaise opinion d'Israël.
39:38Pendant 20 ans, Israël
39:40a pris le contrôle des médias,
39:42en France.
39:44Si le baron de Rothschild a acheté Libé,
39:46c'est pas par hasard.
39:48Si aujourd'hui, le directeur
39:50de la rédaction de Libé,
39:52qui ne vend plus grand-chose,
39:54je rappelle, est un ancien
39:56du Shin Bet israélien,
39:58à l'époque,
40:00ça aurait fait un scandale.
40:02Maintenant, les journalistes trouvent ça normal.
40:04Je ne comprends même pas comment c'est possible.
40:06Je veux dire,
40:08un citoyen étranger devrait être
40:10formellement interdit de prendre le contrôle
40:12d'un journal, quel qu'il soit,
40:14d'un autre pays.
40:16C'est l'exemple que je donne toujours.
40:18Maxwell, Robert Maxwell,
40:20pour acheter Fox News,
40:22il a renoncé à sa citoyenneté
40:24australienne,
40:26et il est devenu américain.
40:28Alors que M. Drahi,
40:30je le rappelle,
40:32je ne le rappellerai jamais assez,
40:34il a renoncé à sa nationalité française
40:36pour devenir israélien,
40:38précisons bien,
40:40et c'est comme ça qu'il rachète BFM.
40:44C'est vrai que les gens ne sont pas au courant
40:46de ce fait.
40:48Ils ne sont pas au courant,
40:50parce que ça, il faut être dans le métier.
40:52Le grand public,
40:54ça lui passe au-dessus de la tête.
40:58Pierre, je crois vraiment qu'on a fait le tour.
41:00En tout cas, merci d'être venu.
41:02Merci,
41:04nous, en tout cas, aux médias en 442,
41:06et je pense à tous les médias indépendants,
41:08que ce soit GPTV, TVL,
41:10Egalité et Réconciliation,
41:12à tous les réseaux internationaux.
41:14Nous,
41:16on est tous derrière toi,
41:18et déjà, ça fait plaisir
41:20que tu ne sois pas en psychiatrie.
41:22C'est plutôt pas mal,
41:24j'imagine.
41:26Et aussi,
41:28et surtout,
41:30parce que quand j'ai fait l'article,
41:32que j'ai fait la vidéo,
41:34je ne pensais pas que ça allait faire autant de bruit,
41:36et vraiment, bravo à ceux qui nous écoutent,
41:38parce que c'est grâce à cette réaction,
41:40parce que souvent,
41:42les gens de l'autre côté pensent qu'ils n'ont pas
41:44un impact.
41:46Écoutez, là, vous avez eu un impact,
41:48c'est-à-dire que vous avez mis en avant
41:50cette affaire, vous avez retweeté,
41:52vous avez mis des cœurs, vous en avez parlé,
41:54vous êtes indigné,
41:56vous êtes allé dire à Pierre
41:58que vous le soutenez, et c'est exactement ce qu'il fallait faire,
42:00parce que c'est ce qui protège aussi
42:02Pierre, mais pas seulement Pierre,
42:04parce que ça peut m'arriver, ça peut arriver
42:06à n'importe qui.
42:08Justement, absolument, ça peut t'arriver.
42:10Oui, tout à fait.
42:12Donc, c'est pour ça que
42:14il doit y avoir une entraide,
42:16on doit soutenir,
42:18et merci, vraiment merci à tous ceux
42:20qui nous regardent et qui partagent
42:22et qui en parlent et qui soutiennent
42:24Pierre, c'est vraiment
42:26génial, et je rappelle que
42:28le lien pour précommander
42:30le livre explosif
42:322008 est dans la description.
42:34Soutenez Pierre, vas-y Pierre.
42:36Oui, justement,
42:38parce que j'ai oublié d'en parler,
42:40mais je reprends
42:42les dédicaces, justement,
42:44j'ai une dédicace le 31 mai
42:46dans le 95 à Moisselle.
42:48Donc,
42:50tous les lecteurs et spectateurs
42:52qui sont dans le 9.5,
42:54vous serez bienvenus à partir de 14h.
42:56Vous avez toutes les infos des dédicaces,
42:58je ne sais pas si tu pourras montrer
43:00l'image des dédicaces de toutes les villes,
43:02ça va être sympa. D'accord, je mettrai,
43:04on mettra le lien. C'est là que
43:06je rencontre justement
43:08tes spectateurs,
43:10tous les spectateurs de TVL,
43:12justement de Kate, j'ai énormément
43:14de félicitations. La dernière fois,
43:16déjà, ça fait un an,
43:18systématiquement, je fais un dédicace,
43:20j'ai des lectrices
43:22et des lecteurs qui viennent et qui me disent
43:24avec Kate, c'est formidable, j'adore
43:26son émission, etc. Vous êtes drôles
43:28tous les deux, il y a une complicité
43:30entre vous deux, il se passe quelque chose dans cette vidéo.
43:32Donc, je fais un bisou
43:34à Kate, j'en profite. Alors Kate,
43:36justement, elle va te contacter
43:38pour t'interviewer
43:40par rapport à ton livre.
43:42Écoute, merci
43:44d'être venu, merci à nos
43:46auditeurs et on se dit à très
43:48bientôt sur Radio 2D.
43:50Merci à vous tous, merci.
43:52Merci Marcel. Si vous appréciez cette vidéo
43:54et souhaitez soutenir mon travail,
43:56vous pouvez faire un don sur Tipeee,
43:58le lien est sous la vidéo.
44:00Chaque contribution, même petite, m'aide
44:02à continuer de créer du contenu de qualité.
44:04Un grand merci pour votre soutien.
44:06Allez, à ciao les gars !

Recommandations