Un déjeuner partagé avec Gabriel Amard, député La France insoumise du Rhône, pour parler de la commission d'enquête sur le scandale des eaux en bouteilles. Des auditions complexes, au Sénat, où les grands groupes concernés ne se montrent pas toujours très coopératifs. Nous parlerons également des épisodes de sécheresse de plus en plus fréquents. Comment les agriculteurs s'adaptent pour cultiver avec toujours moins d'eau ? Valérie Brochard et Jean-Pierre Montanay partagent un repas avec une personnalité : politiques, chefs cuisiniers, artistes.... L'occasion d'aborder un thème d'actualité, autour de reportages et d'un menu élaboré avec des plats typiques de leur région, souvenirs d'enfance ou qu'ils apprécient particulièrement. Comment le contenu de nos assiettes impacte-t-il nos modes de vie ?
00:00Dans ce nouveau numéro de Politique à Table, mon cher Jean-Pierre, nous avons le plaisir de recevoir le député Gabriel Amard.
00:07Il est élu dans la 6e circonscription du Rhône pour le parti La France Insoumise et avec lui, on va déguster un menu sans viande.
00:14Exactement, un plat vegan avec du petit épeautre au chou-fleur, avec sa sauce au sésame et en dessert, un crumble aux pommes et aux dates.
00:22En écho à la journée mondiale de l'eau, on va s'intéresser au scandale des eaux minérales avec la commission d'enquête au Sénat.
00:27Et puis on va se poser la question, comment les agriculteurs au quotidien s'adaptent à ces nouveaux épisodes de sécheresse de plus en plus récurrents ?
00:35Politique à Table, présenté par Valérie Brochard et Jean-Pierre Montanet, sur lcp, lcp.fr et notre chaîne YouTube.