Les catastrophes naturelles se multiplient en Californie, laissant de nombreux habitants dans une situation précaire après l'annulation de leurs contrats d'assurance. De nombreuses personnes se retrouvent ainsi démunies par la décision de leurs fournisseurs d'assurance.
## Des habitants face à l'incertitude
Dans le quartier d’Altadena, Jesus Hernandez, résident de Los Angeles, a fait la découverte tragique de sa maison, anéantie par les flammes le lundi 13 janvier. Éprouvé par cette perte, il partage ses craintes avec les autres sinistrés: "Je crains que les assurances ne couvrent pas adéquatement les pertes, sinon nous devrons nous réfugier chez des proches, " confie-t-il, inquiet pour l’avenir.
## Contrats en suspens et préoccupations croissantes
Ce climat d'inquiétude n’est pas sans raison. De nombreuses compagnies d'assurance ont en effet suspendu un grand nombre de contrats en Californie au cours des deux dernières années. Dans des zones comme Pacific Palisades, récemment touchées par des incendies, des milliers de polices ont été annulées quelques mois auparavant. L'émergence croissante de catastrophes a rendu la situation financière de ces régions problématique pour les assureurs. En réponse à cette crise, les autorités ont décidé d'interdire temporairement les annulations de contrats pour une durée d'un an.