Aux Philippines, le bilan des victimes après le passage de la tempête Trami s'est tragiquement alourdi, atteignant au moins 97 décès. Les pluies torrentielles ont conduit à des conditions de crue qui ont contraint près d'un demi-million d'habitants à quitter leurs foyers.
## Une recherche désespérée au milieu des décombres
Dans les débris d'un village ravagé par des coulées de boue, les habitants et les équipes de secours s'efforcent de retrouver des victimes. Après le passage de la tempête Trami, le nombre de morts continue d’augmenter. Des corps sont extraits de la terre et des débris, laissant derrière eux des familles en deuil.
## Un impact dévastateur sur la population
Depuis plusieurs jours, les Philippines souffrent des effets d'une tempête tropicale particulièrement violente. Les pluies incessantes ont déclenché des crues soudaines résultant en des destructions massives dans de nombreuses localités du nord-ouest du pays. En plus du lourd bilan humain de 97 pertes, environ un demi-million de personnes ont dû être évacuées. Face à cette catastrophe croissante, le président philippin a évoqué les conséquences du changement climatique, notant l'intensité croissante des tempêtes auxquelles le pays se voit contraint de faire face, nécessitant ainsi une adaptation urgente.