Un drone a percuté une tour résidentielle dans la ville de Kiev, entraînant un incendie et des dégâts sur plusieurs étages, comme l'a déclaré le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, le 25 octobre. Dans le district de Solomianskyi, les étages supérieurs de cette tour ont été en proie aux flammes suite à l'attaque. Les services d'urgence sont mobilisés sur le site de la frappe, a-t-il précisé sur Telegram. Solomianskyi est situé à l'ouest de la capitale.
## Une situation préoccupante
Un journaliste de l'AFP présent sur place a rapporté avoir aperçu un drone survoler le bâtiment avant de s'écraser dessus, provoquant une énorme explosion. Les villes d'Ukraine, notamment la capitale, sont souvent la cible d'attaques par drones et missiles russes depuis le début du conflit, maintenant en cours depuis plus de deux ans et demi.
## Les demandes d'assistance pour les défenses aériennes
Face à une intensification des frappes sur les infrastructures énergétiques et à l'approche d'un hiver difficile, l'Ukraine a sollicité l'aide de ses alliés pour améliorer ses systèmes de défense aérienne. La situation reste donc très tendue et précaire pour la population ukrainienne, en particulier à Kiev.