• il y a 2 mois
Rétrogradé en catégorie 4, l'ouragan Milton devrait toucher la Floride dans la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 octobre. Sur place, les habitants tentent de barricader leurs maisons.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, parce que l'ouragan a été qualifié, alors il a été rétrogradé, il était de catégorie 5, désormais catégorie 4, mais on nous dit, les météorologues américains nous disent qu'il reste extrêmement dangereux.
00:12Donc effectivement, on parle de vent qui pourrait aller jusqu'à 250 km heure, une élévation du niveau de l'eau jusqu'à 4 mètres localement, plus de 25 cm de pluie qui pourrait tomber en un coup sur toute cette baie de Tampa.
00:27Alors évidemment, des évacuations ont été ordonnées, les écoles sont fermées, l'aéroport de Tampa est fermé, des hôpitaux, des cliniques ont dû être évacués, les patients transportés dans des zones en sécurité.
00:41Effectivement, les autorités et la maire de Tampa l'a dit, si des personnes qui habitent dans des zones soumises à des évacuations choisissent de rester, alors elles prennent le risque de mourir.
00:52On parle d'ici de près de 3 millions d'habitants dans cette baie de Tampa qui pourraient être touchés si la trajectoire de Milton vient à se confirmer.
01:03Un ouragan qui devrait donc traverser la Floride d'ouest en est.
01:08La baie de Tampa, c'est une région extrêmement peuplée qui n'a pas été frappée depuis un siècle, depuis 1921.
01:14Alors la Floride et le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, ont mobilisé 3 000 agents, 3 000 forces de l'ordre de la Garde nationale de Floride, en plus des 5 000 agents jusqu'ici prépositionnés,
01:26notamment pour faire face aux conséquences de l'ouragan Hélène qui a touché le sud-est des Etats-Unis il y a seulement deux semaines, faisant plus de 230 morts dans le pays et une vingtaine de morts, ne serait-ce qu'en Floride.

Recommandations