«Une quinzaine d’OQTF sèment le trouble», à Villeneuve-le-Roi, témoigne le maire de la ville.
Didier Gonzales, maire de Villeneuve-le-Roi, était invité ce lundi 16 septembre de Morandini Live sur CNEWS. Il a pesté contre des individus sous OQTF qui sèment le trouble au sein de sa commune : «Une quinzaine d’OQTF sèment le trouble de manière récurrente, a-t-il raconté. Ils sont arrêtés puis relâchés tout de suite.»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Parce que depuis quelques mois, à peu près 6 mois, il y a une quinzaine d'OQTF qui scènent le trouble et posent problème de manière récurrente sur l'ensemble de la ville.
00:12Donc on les attrape pour différentes conduites. Alors c'est soit squat, soit bris divers et variés. Ils ouvrent des véhicules.
00:24Enfin bref, on les voit sur les caméras de surveillance. On les attrape. On les met au commissariat. Au commissariat, ils sont relâchés tout de suite. Et ainsi de suite, ça continue.
00:35Et là, cette fois-ci, l'un d'entre eux – donc c'est pour dire qu'il y a récurrence – a inscrit des tags antisémites sur la gare.
00:49Donc c'est pas sur une arrière-cour de jardin, donc bien visible pour que ça se voit bien. Et donc à caractère antisémite. Et donc grâce à la vidéosurveillance de la ville, on l'a clairement identifié.
01:01Et toujours grâce à la vidéosurveillance de la ville, on a pu l'interpeller. On l'interpelle. Et là, on s'aperçoit que bien sûr, c'est encore une fois l'un de ces OQTF qui sont de manière récurrente sur la ville
01:18et qui causent trouble en permanence.