• il y a 5 mois
Un jeune majeur a été tué et un autre blessé, place de l'Abbaye à Créteil, dans la nuit de samedi à dimanche 21 juillet, a appris BFMTV de source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Les deux jeunes hommes ont reçu des coups de couteau. Il s'agirait d'une rixe "sur fond de rivalité entre quartiers", a indiqué le parquet à l'AFP.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Dans l'actualité également à Créteil, 1 mort et 11 personnes en garde à vue, c'est le bilan d'une rixe entre bande rivale et Yael Khan, on vous retrouve, vous êtes sur place pour BFM TV.
00:09Yael, que s'est-il passé ?
00:13Bien écoutez, vous l'avez dit, 11 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, 4 sont mineurs des gardes à vue qui sont en cours dans cette rixe qui a éclaté cette nuit.
00:2211 personnes ont été blessées à coups de couteau, l'une de ces personnes est décédée. La piste d'un affrontement entre bandes rivales, entre deux quartiers de Créteil est privilégiée.
00:33Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil pour homicides volontaires et bandes organisées et tentatives d'homicides volontaires en bandes organisées.
00:41Cette enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
00:45Alors on a échangé avec les habitants du quartier de l'Abyss et ce quartier à Créteil où s'est déroulée cette agression mortelle.
00:53Deux commerçants qui vivent ici depuis une vingtaine d'années nous ont indiqué qu'ils étaient choqués et étonnés qu'il y ait un décès.
01:01Mais ils nous ont aussi dit que ces rivalités entre ces jeunes de quartier, ça fait partie de leur quotidien, ça a toujours existé, il y a des bagarres tous les jours.
01:11Un père de famille lui nous a dit qu'il était désabusé, qu'il avait peur pour ses enfants qui viennent souvent acheter du pain dans ce quartier.
01:19Pour revenir sur les faits, c'est un peu après minuit que des riverains ont contacté le service d'urgence de la police.
01:27Ils leur ont indiqué qu'ils avaient entendu des coups de détonation.
01:31Ils avaient vu une trentaine de personnes cagoulées et munies d'armes.
01:35La police va arriver sur place, les assaillants ont pris la fuite et sur place, les forces de l'ordre vont saisir deux véhicules vides.
01:43Un chargeur d'armes de poing, une matraque télescopique ainsi que diverses armes sur la voie publique.
01:49C'est dans ce même temps que le commissariat va être averti de l'hospitalisation de deux personnes blessées à coups de couteau.
01:56On le rappelle, l'une d'elles est décédée.
01:58Pour le moment, le déroulé précis des faits est confus.
02:02C'est l'enquête qui va s'en charger et qui va également démêler les responsabilités de cette agression qui a fait un mort.

Recommandations