La France célèbre ses artistes du rap et de la pop avec Louane

  • last month
#AyaNakamura #Soprano #Jul

Soutien aux artistes critiqués

Louane s'est positionnée en faveur d'Aya Nakamura, Jul, Soprano et Alonzo, qui ont été la cible de critiques alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent. Leur participation aux célébrations officielles a suscité des réactions négatives, provoquant une vague de commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux.

Défense des artistes attaqués

Suite à la performance de Jul lors de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille, le maire de la ville, Benoît Payan, est monté au créneau pour défendre l'artiste face aux attaques. Soprano et Alonzo, du groupe Psy 4 De La Rime, ont également été visés par des remarques désobligeantes lors de leur concert sur le Vieux-Port de la cité phocéenne.

Réaction de l'agence des artistes

L'agence de management des deux rappeurs a réagi fermement, dénonçant le racisme et le snobisme de certains internautes. Elle a souligné que la diversité des artistes français ne se limitait pas aux artistes blancs des années 80, et a appelé à respecter la pluralité de la musique française.

Débats et controverses

La présence d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des JO a également suscité des débats passionnés. Si certains saluent cette reconnaissance de la diversité de la scène musicale française, d'autres remettent en question ce choix et soulèvent des interrogations sur la légitimité de la musique populaire dans les événements officiels.

Louane #AyaNakamura #Soprano #Jul