NE JAMAIS ÊTRE EN COLÈRE

  • le mois dernier
@vipassanasangha - NE JAMAIS ÊTRE EN COLÈRE - Méditation de Pleine Conscience et Bouddhisme

La colère nous fait beaucoup souffrir et fait souffrir les autres aussi. Elle nous fait perdre beaucoup d’énergie et provoque même des maladies.

Elle ferme nos oreilles et nous ouvre la bouche. En effet quand nous sommes en colère, nous n’écoutons plus et nous proférons des paroles que nous sommes susceptibles de regretter.

Pour nous calmer, nous devons penser que nous allons regretter les paroles et les actes commis sous l’influence de la colère et aussi que nous allons nous créer du mauvais karma, c’est-à-dire de la souffrance à venir et en subir les conséquences.

La colère n’est rien d’autre qu’une énergie négative. Nous pouvons l’observer en utilisant la pleine conscience.

De cette façon la colère diminue rapidement et disparaît totalement.

L’énergie de pleine conscience nous libère des émotions perturbatrices, des blocages et nous conduit vers un chemin de transformation et de guérison.

Elle transforme la colère et toutes les émotions en énergie positive, en calme, en confiance et en joie. Elle nous donne une nouvelle façon d'appréhender la vie, nous fait grandir et être en harmonie avec nous-mêmes, avec les autres et le monde.

C'est un outil pour nous maîtriser, renforcer notre mental et pour vivre d'une manière harmonieuse, nous procurant un grand bien être intérieur.

La pleine conscience se renforce avec la méditation de pleine conscience vipassana qui est une méthode de découverte de notre nature profonde et un outil pour évoluer et se transformer.

C’est aussi un art de vivre au quotidien qui permet d’améliorer notre relation à nous-mêmes, aux autres et à la vie.


Voir plus sur http://vipassanasangha.free.fr/

Recommandée