CETTE NOUVELLE OPÉRATION VIENT DE SAUVER LE COEUR D'ARNOLD SCHWARZENEGGER (pose de pacemaker)

  • il y a 2 mois
Arnold Schwarzenegger, l'ancien gouverneur de Californie et légende du bodybuilding, a récemment subi une opération pour implanter un pacemaker afin de réguler une arythmie cardiaque. Dans cette vidéo, je vous explique en tant que cardiologue ce qui lui est arrivé et je détaille les rôles d'un pacemaker et de son implantation.

L'arythmie cardiaque est un trouble du rythme cardiaque qui peut être causé par divers facteurs tels que l'âge, le stress, la génétique ou des maladies cardiaques sous-jacentes. Dans le cas de Schwarzenegger, l'arythmie a été détectée lors d'un examen de routine et un pacemaker a été recommandé pour réguler son rythme cardiaque.

Un pacemaker est un petit appareil électronique qui est implanté sous la peau dans la région de la poitrine. Il envoie des impulsions électriques au cœur pour aider à réguler le rythme cardiaque. L'implantation d'un pacemaker est une procédure relativement simple qui est effectuée sous anesthésie locale. Dans cette vidéo, je vous explique en détail comment fonctionne un pacemaker et comment il est implanté.

Ne manquez pas cette vidéo passionnante qui vous donne un aperçu de l'opération d'Arnold Schwarzenegger et de l'importance des pacemakers pour réguler les arythmies cardiaques. Vous découvrirez également les mécanismes sous-jacents à ces troubles et les implications pour votre santé cardiaque.

Vous pouvez également me retrouver :
Sur Instagram : http://www.instagram.com/ledoc.pm
Sur Facebook : http://www.facebook.com/ledoc.pm
Sur TikTok : http://www.tiktok.com/ledoc.pm

Musique utilisée pour le générique :
Keziah Kyser ft. Prince of Falls – Don’t Know How It’s Like

Recommandée