Google veut mettre fin à un procès en détruisant des milliards de données de navigation
  • il y a 18 jours
Google veut mettre fin à un procès, en détruisant des milliards de données de navigation privée.
En 2020, Google a été poursuivi par de nombreux utilisateurs affirmant que le géant de la tech traquait leur navigation internet malgré l'activation du mode privée de Chrome.
Les plaignants indiquent que cela transforme Google en mine d'information, d'après The Guardian.
Pour mettre fin à cette affaire, Google a accepté de détruire des milliards d'historiques privés.
L'entreprise va également mettre à jour les conditions de la navigation privée.
De plus, les utilisateurs de ce mode pourront interdire les cookies tiers pour 5 ans, selon The Guardian.
Le résultat est que Google va récolter moins de données lors de ces sessions privée et fera ainsi moins d'argent grâce à elles, Défense des plaignants, via The Guardian.
Alors que Google supporte cet arrangement, l'entreprise n'accepte pas la "caractérisation légale et factuelle" proposée par les plaignants.
Nous sommes limités dans notre commercialisation d'Incognito parce que ce mode n'est pas vraiment privé, cela requiert un langage peut clair qui cause beaucoup de dégâts, Lorraine Twohill, CMO, Google, lettre au PDG Sundar Pichai, en 2019, via The Guardian.
Un avocat des plaignats a qualifié cet accord "d'étape historique pour demander plus d'honnêteté et de transparence de la part des sociétés dominantes de la tech.".
Alors que les plaignants ne recevront pas de dommages et intérêts après cet accord, ils pourraient vouloir lancer des actions personnelles pour récupérer de l'argent
Recommandée