Nikos Aliagas au centre d'un incident choquant : la vidéo spectaculaire d'un accident de voiture dévoilée.
  • 2 months ago
#tentativedehomejacking #sécurité #criminalité #célébrités

Tentative de home-jacking contre Nikos Aliagas à Fontenay-sous-Bois

Au début de l'année 2024, Nikos Aliagas a échappé de justesse à une tentative de home-jacking à son domicile de Fontenay-sous-Bois. Heureusement pour l'animateur, il n'était pas présent lors de l'incident. Cette affaire rappelle celle vécue par Bruno Guillon, qui avait été séquestré chez lui il y a quelques mois. Par chance, une patrouille de la BAC est intervenue au moment où cinq individus ont tenté de pénétrer dans la maison de Nikos Aliagas. Les forces de l'ordre ont alors entamé une course-poursuite avec les suspects à bord d'une voiture DS3 dans les rues de Joinville-le-Pont.

Une course-poursuite mouvementée

Selon le Parisien, la course-poursuite a duré environ vingt minutes avant de se conclure près de Nogent-sur-Marne. La voiture des fuyards a percuté un terre-plein et un poteau, mettant fin à leur fuite. Dans une vidéo relayée par nos confrères, on entend un policier déclarer : "On est environ à 80 km/h, pour l'instant c'est fluide".

Interpellation des malfaiteurs et lourdes peines prononcées

Une fois la voiture immobilisée, les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation des cinq individus. Selon les informations recueillies, ils auraient été recrutés via le réseau Télégram, et l'un des prévenus aurait avoué avoir été payé 2 500 euros pour leur participation au crime. Le mardi 30 janvier 2024, les suspects ont été condamnés à des peines de prison sévères.

"Moins d'un mois après les faits, ces cinq jeunes délinquants [...]" ont été condamnés à des peines de un à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel du Val-de-Marne à Créteil, a expliqué Le Parisien. L'avocat de Nikos Aliagas déplore cependant que les "commanditaires" n'aient pas été arrêtés. Outre l'animateur, d'autres personnalités telles qu'Anne-Sophie Lapix, Cyril Lignac, Bruno Guillon, Patrick Sébastien et Vitaa ont également été victimes de home-jacking ces derniers mois.

#tentativedehomejacking #sécurité #criminalité #célébrités
Recommended