Matthis Abline : un avenir en prêt loin du Stade Rennais
Le Stade Rennais a récemment prolongé le contrat de Matthis Abline jusqu'en juin 2026. Cependant, le jeune attaquant international U21 ne restera pas au club, car il a été prêté immédiatement au FC Nantes. Malgré un prêt prometteur à l'AJ Auxerre, Abline se heurte à une forte concurrence à Rennes. Par conséquent, l'objectif est de lui permettre d'obtenir du temps de jeu dans un club de haut niveau, supérieur à celui de l'AJA. Sous la direction de Pierre Aristouy, le joueur originaire d'Angers a joué régulièrement, mais depuis l'arrivée de Jocelyn Gourvennec, il a été relégué au second plan au profit d'autres joueurs, comme Tino Kadewere, récemment arrivé de l'OL.
Une situation frustrante pour Abline
Lors du match contre Reims, Matthis Abline est resté sur le banc, ce qui l'a rendu impatient et frustré. Il se voit contraint de se contenter de participer aux matchs de Coupe de France pour obtenir un peu de temps de jeu. Cette situation ne satisfait pas du tout le Stade Rennais, qui souhaite mettre fin au prêt de l'attaquant et le céder à un autre club d'ici jeudi à minuit. Selon nos informations, plusieurs équipes, de Lorient à Clermont, en passant par Bochum en Bundesliga, Eibar en Espagne ou encore des clubs de Championship, ont exprimé leur intérêt et pris des renseignements sur Abline.
L'avenir en prêt d'Abline en question
Le Stade Rennais cherche activement à trouver une solution pour le prêt de Matthis Abline. Plusieurs clubs montrent de l'intérêt pour le jeune attaquant et les discussions sont en cours. Lorient et Clermont, clubs de Ligue 1, ainsi que Bochum en Bundesliga et Eibar en Espagne semblent être des options envisagées. De plus, des clubs de Championship, le championnat anglais de deuxième division, pourraient également être intéressés par les services d'Abline. Il reste donc à voir où l'avenir de l'attaquant se dessinera, mais une chose est sûre : il est appelé à passer un autre prêt loin du Stade Rennais pour continuer sa progression.