Karine Le Marchand exprime sa colère sur les réseaux sociaux : un malheur dans le pré!

  • il y a 4 mois
#Agriculture #Manifestation #Gouvernement #Soutien

Les agriculteurs en colère et prêts à l'action

Ce lundi 22 janvier 2024, Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, a annoncé lors d'une interview sur France Inter que des actions seraient menées par les agriculteurs dans toute la France. Leur objectif est de faire comprendre leur colère face au gouvernement. Arnaud Rousseau a affirmé : "Je peux vous dire que dès aujourd'hui et toute la semaine et aussi longtemps qu'il sera nécessaire, un certain nombre d'actions vont être menées".

Un rendez-vous avec le Premier ministre pour des mesures concrètes

Gabriel Attal, Premier ministre depuis le 9 janvier 2024, devrait recevoir le syndicat à Matignon afin de discuter de la mise en place d'actions concrètes après le report de quelques semaines d'un projet de loi. Cette rencontre vise à trouver des solutions aux préoccupations des agriculteurs.

Un soutien de poids : Bruno Le Maire et Karine Le Marchand

Lors d'une interview diffusée lors du journal de 20h le dimanche 21 janvier, Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, a exprimé son soutien aux agriculteurs. Il a déclaré partager leur douleur et leur colère, ajoutant que les normes étaient trop complexes et difficiles à appliquer. Bruno Le Maire a encouragé les agriculteurs à présenter des propositions de simplification drastiques.

Karine Le Marchand, l'animatrice emblématique de L'amour est dans le pré, a également tenu à montrer son soutien aux agriculteurs. Sur les réseaux sociaux, elle a partagé une photo d'un tracteur où il est écrit "Coucou Karine, le malheur est dans le pré". Cette publication a suscité de nombreuses réactions et Karine Le Marchand a affirmé aux agriculteurs : "Courage, vous avez tout mon soutien".

#Agriculture #Manifestation #Gouvernement #Soutien

Recommandée