Valérie Bénaïm rayonne de fierté en dévoilant son projet inédit !

  • 5 か月前
#ValérieBénaïm #TPMP #écriture #livre

Valérie Bénaïm : une chroniqueuse aux multiples projets

En cette nouvelle année 2024, Valérie Bénaïm est pleine de projets et annonce fièrement l'un d'entre eux. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste (TPMP) se lance dans une nouvelle aventure, dont nous vous dévoilons tous les détails.

TPMP : Valérie Bénaïm, une chroniqueuse aux multiples talents

Valérie Bénaïm est une habituée du plateau de TPMP aux côtés de Cyril Hanouna. Depuis son arrivée en 2015, elle n'a jamais quitté l'émission. Cependant, cela ne l'empêche pas de s'investir dans d'autres projets parallèles.

En effet, la chroniqueuse de TPMP a une passion pour l'écriture. En 2005, elle a co-écrit "La Rose de Stalingrad" avec Jean-Claude Hallé, suivi de "Carla Bruni-Sarkozy" en 2009, publié aux éditions Archipoche. Malheureusement, depuis son intégration à TPMP, elle a moins consacré de temps à l'écriture. Mais bonne nouvelle pour ses fans, Valérie Bénaïm renoue finalement avec sa passion !

Une nouvelle publication en préparation

Valérie Bénaïm a récemment sorti "Kiffeuse en série" aux éditions First, un ouvrage dans lequel elle partage des conseils pour une vie heureuse. Mais cela ne s'arrête pas là pour la chroniqueuse de TPMP. En 2022, elle a écrit "Le Bougon Gentilhomme", un éloge posthume dédié au réalisateur Jean-Pierre Bacri, en collaboration avec Sandra Freeman.

Et ce n'est pas tout ! Valérie Bénaïm est sur le point de publier un nouveau livre qui sera très différent des précédents. Il s'intitulera "Il n’est pas celui que vous croyez" et sera disponible dès le 14 février aux éditions Fayard.

"Il n’est pas celui que vous croyez" : une histoire intrigante

Dans cet ouvrage de 280 pages, la chroniqueuse de TPMP s'intéresse à l'histoire de femmes tombées amoureuses de meurtriers en série. Elle explore les sentiments de ces femmes, leurs intérêts, leur compassion, leur attirance et même leur amour envers des hommes accusés de meurtres et de viols.

Valérie Bénaïm raconte son inspiration pour ce livre en se remémorant un événement marquant qui l'a profondément bouleversée. Alors qu'elle regardait les informations le 3 février 2022, elle apprend le compte-rendu du procès de Nordahl Lelandais, accusé de l'enlèvement et du meurtre de la petite Maëlys, une enfant de 8 ans. Elle découvre également que le meurtrier a pu ouvrir un compte Facebook en prison et entretenir une correspondance avec une jeune lycéenne de 17 ans. Cet événement la laisse choquée

お勧め