Intel lance une nouvelle société d'IA générative, Articul8
  • il y a 4 mois
Intel lance une nouvelle
société d'IA générative, , Articul8.
Le 3 janvier, Intel a annoncé son dernier projet visant à créer une société indépendante
dédiée à l'IA générative.
Quartz rapporte que la nouvelle entreprise,
Articul8 AI, sera créée en partenariat avec le gestionnaire d'actifs numériques DigitalBridge Group.
Les détails financiers de l'accord n'ont pas été divulgués, y compris l'évaluation de l'opération ou la participation d'Intel dans l'entreprise qui en résultera.
Articul8 AI fonctionnera avec un conseil d'administration indépendant,mais avec la participation d'Intel comme actionnaire.
Ancien vice-président d'Intel Arun Subramaniyan
a été a été nommé PDG d'Articul8. .
Nous avons vraiment essayé de combler la plus grande lacune de l'IA générative, la mise en la production et la sécurité, qui ont un coût, Arun Subramaniyan, ancien vice-président
d'Intel, via Reuters.
Quartz rapporte que cette nouvelle intervient après que l'entreprise technologique basée en Californie a annoncé son intention de s'attaquer aux puces électroniques.
Articul8 fait d'Intel fait face à une série de challenger parmi lesquelles OpenAI, de ChatGPT, Google et Stability AI. .
Grâce à ses connaissances approfondies en matière d'IA et de calcul à haute performance et à ses déploiements de GenAI au niveau de l'entreprise, Articul8 est bien placée pour fournir des résultats commerciaux tangibles à Intel et à notre écosystème élargi de clients, Pat Gelsinger, PDG d'Intel, via Quartz.
Quartz rapporte qu'Articul8 est un produit de recherches sur l'IA mené par Intel et le
Boston Consulting Group (BCG). .
Intel indique que la plate-forme Articul8 est actuellement prête à être utilisée par des entreprises clientes dans les domaines de l'aérospatiale, des services financiers, de la production de semi-conducteurs et de télécommunications.
Recommandée