Match PSG-Metz : un soutien pour les jeunes en situation de précarité étudiante !

  • 6 months ago
#Solidarité #ParisSaintGermain #Lutte

Le PSG s'engage contre la précarité étudiante

Le Paris Saint-Germain a décidé d'apporter son soutien à la lutte contre la précarité étudiante lors de son dernier match de la saison. L'équipe se prépare à affronter le FC Metz au Parc des Princes et profitera de cette occasion pour organiser une collecte de fonds exceptionnelle en faveur des jeunes en difficulté.

Les solutions pour combattre la précarité étudiante

La précarité étudiante est une problématique de plus en plus présente en France. Les dépenses liées à la nourriture, au logement, aux loisirs et aux vêtements rendent difficile la fin de mois pour de nombreux étudiants. Heureusement, diverses actions ont été mises en place pour leur venir en aide.

Une association nommée L'équipage Solidaire a mis en place un pop-up store éphémère à Paris, offrant ainsi des vêtements aux étudiants dans le besoin. Par ailleurs, des restaurateurs, tels que le chef Grace Tulomba à Marseille, proposent des repas à un euro symbolique pour aider les jeunes à faire face à la précarité alimentaire.

Le PSG s'implique activement

Le Paris Saint-Germain n'est pas en reste dans la lutte contre la précarité étudiante. Le club s'engage depuis plusieurs années à soutenir les enfants en difficulté. Il mobilise également ses joueurs pour passer du temps avec ceux qui en ont besoin. Ainsi, pour son dernier match de la saison, le PSG a choisi de s'attaquer à la précarité étudiante.

Le "Match de la Solidarité"

Le 20 décembre, jour de la rencontre contre le FC Metz, correspond également à la Journée internationale de la solidarité humaine. Le PSG a donc décidé de baptiser ce match le "Match de la Solidarité". Le club de la capitale prévoit de mettre en place une campagne de dons en collaboration avec les associations Studhelp et Cop1 pour soutenir les étudiants en difficulté.

De plus, dans le cadre du programme Cantine Solidaire, le PSG offrira des repas gratuits aux étudiants tout au long de l'année. Cette initiative vise à lutter activement contre la précarité étudiante et a déjà permis de servir plus de 2450 repas à ce jour.

Ensemble contre la précarité étudiante

La Fondation du PSG exprime son engagement envers les étudiants en difficulté et rappelle l'importance de ne pas oublier leur grande précarité, notamment pendant les fêtes. Fabien Allègre, Vice-Président de la Fondation, souligne que leur ambition va au-delà de l'aide alimentaire, mais qu'il s'agit d'un premier pas essentiel.

Recommended