Harcèlement à l'école : Le calvaire de Mika, victime d'une enseignante à seulement 9 ans !
  • il y a 4 mois
#Mika #LutteContreLeHarcèlement #Interview

Mika, un combat contre le harcèlement scolaire

Lors d'une récente entrevue, Mika, l'ancien coach de The Voice, a ouvert son cœur et a parlé du harcèlement scolaire dont il a été victime pendant son enfance. Malgré son apparence joyeuse et souriante, le chanteur a révélé des moments difficiles de sa vie.

Engagé dans la lutte contre le harcèlement

Ce n'est pas la première fois que Mika aborde ce sujet et s'engage activement contre le fléau du harcèlement scolaire. Il a récemment accompagné Brigitte Macron et Gabriel Attal lors d'une journée spéciale contre le harcèlement scolaire dans un lycée parisien. Il a rencontré des élèves victimes pour leur montrer son soutien.

Des confessions émouvantes

Lors de son passage dans l'émission Sept à huit, Mika a parlé ouvertement de son expérience personnelle en tant que victime de harcèlement scolaire. Il a également évoqué le souvenir émouvant de sa mère, décédée en 2021 d'un cancer du cerveau, ainsi qu'un dessin qu'elle lui avait fait.

Les souvenirs douloureux

Mika a partagé le dessin réalisé par sa mère sur un iPad, avec un message touchant. Il a également révélé que c'était la première fois qu'elle lui donnait des instructions pour après sa mort. Le chanteur a ensuite évoqué les années difficiles qu'il a vécues à l'école, entre 8 et 9 ans, où il était victime de harcèlement de la part de ses camarades et même d'une enseignante.

La sauvegarde grâce à sa sœur

Fort heureusement, Mika a pu compter sur le soutien et le courage de sa sœur Paloma pour dénoncer le harcèlement dont il faisait l'objet. Elle a décidé d'intervenir en dénonçant ces actes devant toute la classe, ce qui a permis de mettre fin à la situation humiliante. Les parents de Mika ont également pris des mesures et il a été renvoyé de l'école.

HarcèlementScolaire #Mika #LutteContreLeHarcèlement #Interview
Recommandée